ActualitésSociété

RODILHAN Les Jeunes Agriculteurs reprennent le concours de taille

Le tout petit robot tout mignon tout beau!
Le tout petit robot tout mignon tout beau!

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs du Gard organisait pour la première fois depuis bien longtemps le fameux concours de taille de vigne sur le domaine Donadille à Rodilhan.

C'était donc une première ou plutôt une renaissance. Les Jeunes Agriculteurs Gardois, jamais à court d'idées et toujours prêts à guetter les dernières nouveautés, mettaient à contribution les amateurs de la vigne et de sa taille pour ce tout nouveau concours. Qu'ils soient vignerons, exploitants, lycéens, retraités ou boulangers ayant un peu de connaissance en la matière, deux catégories distinctes séparaient les intérêts mutuels. Le prix "Espoir" et le "Sécateur d'Or".

Mais la journée ne s'arrêtait pas là, les JA organisaient également des démonstrations de matériel ou encore des simulations de conduite de tracteur. Des stands concernant l'emploi agricole pour les jeunes ainsi que des rencontres  professionnelles conviviales étaient au programme mais le top du top, c'était peut-être la présentation d'un nouveau robot de taille. Une bestiole électronique surprenante qui a fait son effet et qui a surtout permis de voir les avancées de la technologie dans le monde agricole. En effet, avec une démonstration à la clé et un GPS bien programmé, le dernier-né de la culture geek-agricole peut tailler jusqu'à 600 pieds par jour!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité