A la uneActualités

NÎMES 3 000 personnes pour les « Crins Blancs de Noël »

hasta-crin-blanc-8170
Photo Franck Laroudie. DR

Organisé par Nîmes Métropole, en partenariat avec l’écurie Hasta Luego et l'association des Éleveurs de Chevaux de Race Camargue, la première édition des Crins Blancs de Noël a réuni 3 000 personne.

Pour une première, c'est une réussite. Née d'une idée originale de Jean Marc Soulas, vice président de Nîmes Métropole, les Crins Blancs de Noël se sont déroulés les 16, 17 et 18 décembre à l'Ecurie Hasta Luego. Trois jours destinés autant aux enfants qu'aux parents amateurs amateurs et curieux du cheval de race Camargue. "On cherchait un évènement fédérateur pendant les fêtes pour mettre en valeur le cheval de race Camargue, le terroir et le territoire de l'agglo" explique Julien Corrompt, responsable culture et tradition au sein de Nîmes Métropole. Et le projet a intéressé les novices autant que les professionnels puisque les éleveurs ont pu présenter leurs poulains mis à la vente à l'extérieur, pendant que d'autres se baladaient dans les stands du marché de Noël de 500 m2, installé dans la salle de réception du domaine. "On est sur un public pratiquant et connaisseur, mais aussi ceux dont le cheval est un loisir" précise Sébastien Janssens, régisseur de l'opération.

Entièrement gratuit sur les trois jours - seul le spectacle équestre de samedi étaient payant, 5 euros de 6 à 18 ans, 10 euros pour les adultes, l'évènement à tout de même rassemblé environ 3 000 personnes. Un vrai succès pour une première édition qui, du coup, en appelle d'autres : "Vu l'ampleur que cela a pris, il est fort probable que nous renouvelions ce rendez vous pour les prochaines années" conclut Julien Corrompt.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité