Actualités

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Les piétons pourront marcher en paix et en toute sécurité

Les élus locaux ont inauguré ce nouveau trottoir. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les élus locaux ont inauguré ce nouveau trottoir. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi matin, la municipalité de Saint-Martin-de-Valgalgues a inauguré « un nouvel aménagement de sécurité pour piétons », autrement dit un trottoir.

Une bonne partie du hameau de Sauvagnac, limitrophe de la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, était présente ce samedi matin pour l’inauguration de ce trottoir long de 260 mètres qui devrait changer la vie d’une trentaine de familles. Retardé à cause des inondations de 2014 et 2015, cet « aménagement de sécurité pour piétons » a été construit en un mois par une société locale, l’entreprise Jouvert, et a coûté 75 000€ à la commune. Un investissement auquel le député Fabrice Verdier a participé en donnant 5 000€ de sa réserve parlementaire. Grâce à ce trottoir, les adultes et surtout les enfants pourront se rendre à l’arrêt de bus en toute sécurité.

Après le traditionnel coupé de ruban, les élus ont pris la parole et quelques rappels ont semblé nécessaires… Le maire Front de Gauche, Claude Cerpedes, a assuré avoir tenu « 77% de ses promesses après deux ans de mandat » et en a profité pour dire que si le bilan du gouvernement était similaire, les Français feraient davantage confiance aux hommes politiques. Sauf qu’à 50 cm du maire, il y a justement un représentant de l’Etat, le député Verdier (dont le maire, rassurez-vous, a tout de même accepté le soutien financier), qui n’a pas manqué de réagir : « Comme député, j’ai respecté mes engagements, comme vous M. le maire. Tout n’a pas été parfait, c’est vrai et j’aurai souhaité que des choses se fassent différemment. Mais je n’ai pas honte de ce bilan, je n’ai pas à rougir de notre engagement », répond-il avant de prendre un nouvel engagement en assurant que la Région financera le city stade. Ce qui fera peut-être grimper les statistiques du maire à 78%...

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Les piétons pourront marcher en paix et en toute sécurité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité