A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Yvan Lachaud

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2016 et une projection sur 2017 avec une personnalité politique gardoise. Pour ouvrir cette rubrique, Yvan Lachaud, président de l'Agglo de Nîmes.

ObjectifGard : Votre personnalité 2016 ?

Yvan Lachaud : Le pape François. Son message sur la dignité humaine est essentiel à mes yeux. Il prône la tolérance, la protection des plus faibles et la préservation de la planète. Quoi de plus important ?

L’événement qui a marqué 2016 selon vous ?

L’attentat du 14 juillet de Nice. Après le feu d’artifice, l’horreur absolue. Il y  a eu un avant et un après dans l’inconscient collectif et dans notre capacité à nous unir.

L’homme ou l’événement qui marquera 2017 ?

Le prochain président de la République. J’espère que François Fillon endossera cette responsabilité. Ses réformes, sa vision pour l’avenir et son sens du rassemblement sont des atouts pour notre pays.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité