Politique

GARD EELV a désigné ses candidats pour les Législatives

Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.
Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.

« EELV » à ne pas confondre avec « Écologiste! », un mouvement créé par des députés EELV - dont celui de la 6ème circonscription du Gard Christophe Cavard - qui ont rejoint le groupe PS à l’Assemblée Nationale. Deux groupes aux stratégies distinctes... En novembre lors de leur primaire, EELV a créé la surprise en désignant l'eurodéputé Yannick Jadot candidat à la Présidentielle, au grand dam de l'ex-ministre Cécile Duflot, balayée au premier tour. Quant aux Écologiste!, ils appuient la candidature de François De Rugy dans le cadre de la Primaire socialiste baptisée "La Belle Alliance Populaire". 

En ce qui concerne les Législatives, le conseil fédéral EELV a validé les 10 et 11 décembre la liste des candidats pour les Législatives 2017 dans le Gard. « Ces investitures restent toutefois ouvertes à la possibilité d’évoluer pour favoriser la dynamique de rassemblement », note le parti.

On retrouve ainsi :

1ère circonscription : Dominique Andrieu-Bonnet.

2ème : Béatrice Leccia

3ème : Marie-Pierre Mercier

4ème : Dirk Offringa

5 ème : Benjamin Deceuninck

6ème : Sibylle Jannekeyn

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD EELV a désigné ses candidats pour les Législatives”

  1. En tout cas, EELV soutient souvent le PS. Ils ont participé au gouvernement quelques années. Le mécontentement produit par cette politique participe à faire montée le FN. C’est une ligne politique assez opportuniste au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité