Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.12.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 164 fois

SPÉCIAL FÊTES L'année 2016 vue par ... Vincent Bouget

Vincent Bouget. TA/OG

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2016 et une projection sur 2017 avec une personnalité politique gardoise. Pour aujourd'hui, Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF.

ObjectifGard : Votre personnalité 2016 ?

Vincent Bouget : Hubert Wulfranc, maire de Saint Etienne du Rouvray. Son hommage au Père Jacques Hamel qui venait d’être assassiné, quelques jours après la tuerie de Nice, m’a particulièrement touché. Car, au-delà de la douleur, c’était un message de paix, plein de dignité et d’humanité. C’est le même message que porte Georges Salines, papa de Lola tuée au Bataclan et président de l’association des victimes du 13 novembre 2015.

L’événement qui a marqué 2016 selon vous ?

La mobilisation contre la loi travail du printemps dernier. Un mouvement multiforme avec l’exigence de protection des salariés mais aussi une grande soif de démocratie qui a donné naissance à Nuit Debout. C’est le début de l’engagement d’une nouvelle génération.

L’homme ou l’événement qui marquera 2017 ?

Dans un monde très incertain, plein de crises et de guerres, il va falloir beaucoup d'événements positifs et de grandes mobilisations pour travailler à protéger les populations victimes de ces crises et restaurer la paix.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio