A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM / SAINT RAPHAËL 26 – 28, les Nîmois ont trop douté

Les Nîmois ont été soutenu par un public nombreux au Parnasse ce mercredi soir. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Nîmois ont été soutenu par un public nombreux au Parnasse ce mercredi soir. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Face au jeu rugueux des Varois, l'Usam a manqué d'impact pour pouvoir espérer s'imposer contre le troisième du classement.

Les Nîmois devaient déployer un jeu plus fin pour s’imposer face aux gabaries Raphaëlois impressionnants. Snorri Gudjonsson et Julien Rebichon en faisaient les frais dans les premières minutes, alors que l’Usam collait au score, 3 à 3. C’est un contre mené à terme par Luc Tobie qui permettait alors aux Verts de prendre le match à leur compte. Un premier temps mort demandé par les visiteurs ne changeait pas grand chose à la dynamique, deux buts et un arrêt de Rémi Desbonnet portait le score à 10 – 5.  Mais trop de précipitation dans les relances vont diminuer l’écart et relancer les Raphaëlois dans la course, 10 – 9 à la 18 ème minute. Et malgré la double exclusion de Wissem Hmam, ces derniers reprenaient l’avantage avant que Franck Maurice ne demande un temps mort pour les Nîmois. Quasiment au buzzer, Luc Tobie trouvait la lucarne et permettait aux Nîmois d’égaliser.

Rapidement, les Varois vont reprendre la main dans les premiers instants de la seconde période, 16 – 18, aidés par un manque d’application collectif, et de mouvement des Usamistes. Il fallait aller cherchait sur les côtés Olivier Marroux notamment, pour trouver l’ouverture. Mais toujours plus hargneux, Saint Raphaël parvenait à faire douter les Nîmois de par l’impact physique qu’ils leur imposaient. Et ni la fougue de Benjamin Gallejo, qui faisait renaitre la flamme nîmoise pendant un temps, ni celle de Luc Tobie légèrement agacé, ne permettrons aux Nîmois de revenir. Sans compter la performance de haut vol du portier adverse Popescu Mihaï, auteur de 16 arrêts sur 41 tentatives. Une statistique qui aura clairement pesé dans la balance pour les Varois qui s'imposent donc 26 à 28 lors de la treizième journée du championnat, avant la trêve hivernale.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close