Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.12.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 102 fois

BAGNOLS Le tissu associatif fête les solidarités

La fête a débuté par un repas confectionné par les associations bagnolaises (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la traditionnelle fête des solidarités, qui se tenait mercredi midi à la salle multiculturelle de Bagnols, le pluriel est de mise.

Une organisation plurielle, avec la Maison des Alternatives Solidaires, le Secours populaire, le Secours catholique, L’Entraide protestante, Mosaïque en Cèze, l’Unapei 30, le Groupe d’entraide mutuelle Cézâme, Femmes solidaires et l’UPSR Coullorgues, « qui s’occupent de tout, la mairie ne fait qu’accompagner avec le CCAS », précise le conseiller municipal délégué aux solidarités Denis Rieu.

Autant d’associations qui se démènent chaque année depuis sept ans pour offrir à leurs adhérents un repas et une après-midi festive, avec danse et théâtre. Toutefois, avant la fête, Denis Rieu et la conseillère municipale Ghislaine Pagès ont tenu à rendre hommage à la militante et ancienne élue Pierrette Pasquini, passée notamment par la MAS et le CCAS, qu’elle a présidé : « on ne peut que penser à elle, qui a été à l’initiative de ce repas. »

Une action qui prouve à elle toute seule « la richesse que constituent pour la ville toutes ces associations qui travaillent ensemble pour les gens les plus en difficulté », note Denis Rieu.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio