Actualités

GARD RHODANIEN Le réseau des Compostophiles dit adieu au SITDOM et bonjour à l’agglo

Les Compostophiles du SITDOM du Gard rhodanien (DR)
Les Compostophiles du SITDOM du Gard rhodanien (DR)

Le SITDOM du Gard rhodanien sera dissout le 31 décembre, mais le réseau des Compostophiles, composé des référents des 24 aires de compostage collectif du territoire qu’il anime depuis plus de quatre ans, lui survivra.

Le réseau s’est réuni le jeudi 15 décembre pour la dernière fois sous la bannière du syndicat intercommunal pour faire un point notamment sur les projets pour 2017. Sur ce sujet comme sur le reste de ce qu’assurait le SITDOM, l’agglo du Gard Rhodanien prendra le relais, et continuera la mise en place d’aires de compostage collectif sur le territoire. Quant aux Compostophiles, le pôle « gestion des déchets et prévention » sera leur nouvel interlocuteur.

Le compostage a été également réaffirmé par le président du SITDOM Jérôme Talon et son vice-président Marc Umbach comme une priorité dans le cadre du Territoire zéro déchet zéro gaspillage, projet qui débutera dès le mois de janvier. D’ailleurs, une aire de compostage sera inaugurée le mois prochain à la gendarmerie de Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité