A la uneActualitésSociété

NÎMES Un Noël d’exception pour les enfants du CHU

Les enfants réunis au CHU Photo Anthony Maurin).
Les enfants réunis au CHU (Photo Anthony Maurin).

Les services de pédiatrie du CHU Carémeau de Nîmes étaient en fête et offraient aux enfants suivis par l'hôpital un Noël d'exception.

Pilotée par Karima M qui a su mobiliser les étaliers des Halles lors de la création d'un calendrier 2017 (Les Halles, le terroir des rencontres) vendu au bénéfice des enfants et adolescents hospitalisés, l'opération 2016 est un réel succès. Organiser un noël magique a l’hôpital n'est jamais une chose aisé, surtout quand on l'ouvre à tous les jeunes patients suivis au chu de Nîmes!

Les services Pédiatrie A et B, les urgences pédiatriques, la Villa Terrone, Truffaut, Tango, les Avocats du Diable, les clowns de la compagnie Doré, l’association Tout le monde contre le cancer, Gérard Moyne-Bressand (Meilleur Ouvrier de France Cuisine 1982), les magiciens et un spectacle très animé se sont bougés pour faire vivre un Noël très spécial à des enfants qui en ont réellement besoin.

Avec toutes ces animations, le temps d'un après-midi de douceurs et de découvertes, les enfants ont certainement oublié qu'ils étaient la maladie. Tout le monde affichait un large sourire et les pitchounets ont vécu un sacré moment de festivité! Un grand bravo à tout ce beau monde pour sa solidarité, sa générosité et son implication dans la vie des personnes les plus touchées.

Un magicien Photo Anthony Maurin).
La magie attire toujours autant les enfants (Photo Anthony Maurin).
Photo Anthony Maurin).
Le Professeur Tran Tu-Anh, spécialiste en pédiatrie au CHU de Nîmes accompagnée de Karima M et des étaliers des Halles (Photo Anthony Maurin).
Des stands maquillages étaient au rendez-vous Photo Anthony Maurin).
Des stands de maquillages étaient aussi au rendez-vous (Photo Anthony Maurin).
Les enfants aiment toujours autant la magie! Photo Anthony Maurin).
Les enfants aiment toujours autant la magie mais il faut dire que le magicien sait y faire! (Photo Anthony Maurin).
Avec le père Noël les enfants attendent la distribution de cadeaux Photo Anthont Maurin).
Avec le père Noël les enfants attendent la distribution de cadeaux (Photo Anthony Maurin).
Les cadeaux de Noël donnés aux enfants Photo Anthony Maurin).
Les nombreux cadeaux de Noël offerts aux 90 enfants (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close