Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.12.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 153 fois

RÉTROSPECTIVE 2016 Juin : la Chanson de l'Année attirait 3,2 millions de téléspectateurs

La Chanson de l'année a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs hier soir en direct des Arènes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2016.

Le 17 juin dernier, les arènes de Nîmes accueillait la Chanson de l'Année 2016 retransmis en direct sur TF1. 40 artistes ont défilé sur la scène enflammée des Arènes devant 3,2 millions de téléspectateurs. Patrick Bruel a ouvert les festivités suivi de Slimane, Pascal Obispo, Marc Lavoine, Patrick Juvet, Florent Pagny, Soprano, Christophe Maé, Vianney, Kendji... Le tout était orchestré par Nikos Aliagas, qui n'a pas hésité à braver la foule, comme à son habitude, pour venir présenter l'émission au cœur du public.

En tout début de mois, le 1er juin, Rani Assaf était élu président du Nîmes Olympique à l'unanimité. Ce qui faisait moins l'unanimité, en revanche, c'est la Mosquée de la Gare fermée à quelques jours du Ramadan pour des questions de sécurité. Après quelques jours de polémique, la ville de Nîmes acceptait finalement de vendre le bâtiment à l'association culturelle islamique.

Début juin toujours, les rues d'Uzès étaient prises d'assaut par des centaines de manifestants contre la loi travail. A la moitié du mois, Kamel Bousselat a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans pour l'enlèvement, la séquestration et les viols sur la jeune Chloé.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio