ActualitésEconomie

ALÈS L’Agglo labellisée « territoire innovant »

Aimé Cavaillé, conseiller communautaire délégué au très haut débit.
Aimé Cavaillé, conseiller communautaire délégué au très haut débit.

Grâce à son écosystème numérique et l’école de codeurs, Alès Agglomération remporte le label d’OR “Territoire innovant” du réseau national Les INTERCOnnectés, dans la catégorie “développement économique”.

Ce label offre une reconnaissance et une visibilité nationale aux projets portés par l’Agglo. Le jury constitué d’experts, journalistes et dirigeants de collectivités récompense les territoires mettant en oeuvre des projets qui mobilisent les technologies numériques et les pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants.

Le label “Territoire innovant” est organisé par le réseau Les INTERCOnnectés, association portée par l’Assemblée des Communautés de France et France Urbaine (fusion des associations des maires de France et des communautés urbaines de France). Cette année était la 13e édition. 200 dossiers étaient en lice, répartis dans sept catégories : coopérer sur le territoire, transformation de ma collectivité, mobilité, services aux usagers smart city, territoires connectés, culture et numérique et développement économique.

Trois projets par catégorie ont été retenus pour la finale. Parmi les finalistes de la catégorie “développement économique”, on retrouve - aux côtés d'Alès Agglo - Le Grand Angoulême pour la création d’un fab lab, Valenciennes Métropole pour la réhabilitation d’anciennes forges en pôle numérique avec centres de formation, fab lab, incubateurs, entreprises du numérique.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité