A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Jean Denat

Jean Denat lors de l'annonce des résultats du 1er tour. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Jean Denat Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2016 et une projection sur 2017 avec une personnalité politique gardoise. Pour aujourd'hui, Jean Denat, premier fédéral du PS Gardois et maire de Vauvert.

ObjectifGard : Votre personnalité 2016 ?

Jean Denat : Elle a fait de sa vie un rêve et d’un rêve une réalité, comme l’exprimait St Exupéry. Marie-Amélie LE FUR, avec deux médailles d’Or et une médaille de bronze aux jeux paralympiques de Rio a fait la fierté de la France et de tous ceux qui ont su affronter leur destin.

L’événement qui a marqué 2016 selon vous ?

Assurément, le terrorisme, à St Etienne du Rouvray avec cet assassinat symbolique d’un prêtre dans son église et à Nice, ce 14 juillet avec le carnage de ce camion fou. Depuis l’attaque de Charlie Hebdo et du Bataclan, nous avons basculé dans un autre monde.

L’homme ou l’événement qui marquera 2017 ?

J’aimerais avoir eu la prémonition que le « peuple de gauche » avait su se rassembler pour préserver le système social et le modèle républicain qui seront, l’un et l’autre les enjeux de l’avenir de la France lors des élections présidentielles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Jean Denat”

  1. Oui nous devons améliorer notre système social et républicain mis à mal par Valls, Macron et avant eux Fillon et compagnie.
    Les Patriotes proposent une alternative crédible au service des Français.
    De la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisation à l’augmentation des salaires en passant par le financement de la sécurité sociale … de la proportionnelle au référendum sur les sujets de fond c’est une nouvelle politique qu’il s’agit de mettre en œuvre en nous libérant des contraintes supranationales.

  2. Denat , un des rares « socialistes » qui tient encore la route et connait ses dossiers. Dommage qu’il soit la caution du droitier Valls dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité