Actualités

GARD Les interdictions de la Saint-Sylvestre

Feu dartifice sur le Gardon. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

La nuit de la Saint-Sylvestre peut malheureusement être émaillée de débordements et de violences urbaines. En conséquence, plusieurs interdictions sont à noter.

Des mesures réglementaires ont été prises par le préfet du Gard pour l’ensemble du département, à partir du jeudi 29 décembre jusqu’au dimanche 1er janvier inclus. Parmi elles, l’interdiction de toute cession ou toute vente des artifices de divertissement des catégories F1 à F4 et des groupes K1 à K4, des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits.

Par ailleurs, le port et le transport par des particuliers de ces articles ainsi que leur détention ou leur utilisation sont interdits sur la voie et les espaces et dans les autres lieux de grands rassemblements. Enfin, la distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable ainsi que la distribution, la vente et l’achat de bouteilles de gaz sont également proscrits.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité