A la uneActualités

GARD Ils se mettent en quatre pour le Trophy

Les quatre co-équipiers bien entourés lors d une balade touristique autour de l Uzège le 22 octobre dernier.
Les quatre co-équipiers bien entourés lors d'une balade touristique autour de l'Uzège le 22 octobre dernier.

Romain, Julien, Baptiste et Sébastien, quatre amis, font partie des 2 500 équipages à se préparer au prochain 4L Trophy. Top départ le 16 février 2017 à Biarritz.

Ils vivent à Moussac, Générac, Lyon et dans le Var. Ces quatre co-équipiers, âgés de 26 à 30 ans, partagent la même passion du sport automobile. Amis de longue date pour la plupart, ils s’apprêtent à relever le challenge du célèbre 4L Trophy, un raid aventure 100% étudiant sur les pistes marocaines. Un raid étudiant mais aussi - et surtout -, un raid solidaire : à bord de leur voiture, les participants embarquent du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Une édition « spécial 20 ans »

L’édition 2017 est un peu particulière puisque le 4L Trophy soufflera sa vingtième bougie. Pour marquer l’événement, les organisateurs ont un peu bousculé les rouages de l’organisation. Les anciens trophistes, bien qu’ils ne soient plus étudiants, sont invités à revenir dans la course avec une personne de leur choix. « Baptiste et Julien ayant déjà participé en 2011 et 2012, explique Romain, nous avons pu Sébastien et moi rejoindre l’aventure avec eux ».

Divisés en deux équipages, les quatre acolytes préparent l’épreuve ensemble. Ils sont particulièrement fiers de leurs deux redoutables 4L, l’une repeinte à l’effigie du super héros de bande-dessinée Captain America, l’autre sur le thème du personnage de fiction Hulk. « C’est un grapheur d’Aubagne qui a réalisé ces peintures. Elles vont nous apporter un beau rayonnement pendant l’événement », indique Romain.

3 000 euros pour les enfants du désert

C’est à bord de ces deux 4L uniques que les quatre comparses vont parcourir, pendant six jours, 6 000 kilomètres dans le désert. Ils feront étape aux pieds des dunes de Merzouga pour remettre leurs dons à l’association des Enfants du désert, qui œuvre pour favoriser l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain. Au-delà du matériel scolaire, chaque équipage doit également apporter 20 euros minimum à l’association.

Romain, Julien, Baptiste et Sébastien ont décidé de donner bien plus. « Nous nous sommes fixés pour objectif de faire un chèque de 3 000 euros », précise Romain. Un beau geste, que le sportif justifie : « Nous sommes quatre jeunes actifs et nous avons la chance d’être dans un pays où nous pouvons accéder facilement à l’éducation. Ça nous paraissait donc normal ». Pour récolter cette somme et financer également leur projet – soit 20 000 euros pour les deux équipages – les quatre amis multiplient les événements et sont à la recherche de nouveaux sponsors. « Préparer le 4L Trophy, c’est de la gestion d’entreprise », assure Romain. On n’en doute pas.

Élodie Boschet

Cagnotte Leetchi : Tous en 4 pour le Trophy

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité