A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Gilbert Collard

D.R/C.M
D.R/C.M

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2016 et une projection sur 2017 avec une personnalité politique gardoise. Pour aujourd'hui, Gilbert Collard, Députée Rassemblement Bleu Marine du Gard.

ObjectifGard : Votre personnalité 2016 ?

Gilbert Collard : Pour moi, la personnalité de l’année est Donald Trump. D’abord, parce que son élection a été un formidable coup de pied au cul des donneurs de leçons ; ensuite, parce qu’elle exprime que le peuple en a marre du système et qu’il est, malgré la propagande médiatico - politique, le plus fort ; enfin, parce qu’elle traduit la fin des castes des professionnels de la politique, complices entre elles, complices avec tout un vieux système dépassé qui méprise le peuple et dont les peuples veulent la fin.

L’événement qui a marqué 2016 selon vous ?

L’événement le plus important pour moi a été le massacre des chrétiens d’Orient, dans l’indifférence et la passivité générales. Au-delà de leur religion, c’est la persécution d’une minorité, donc des plus faibles, des plus seuls, des âmes, qui me bouleverse ; elle signifie cette persécution, que, aujourd’hui, toutes les minorités du monde peuvent être persécutées dans le désintéressement général, ou presque !

L’homme ou l’événement qui marquera 2017 ?

Quelle question : Marine le Pen ! L'événement sera son élection à la présidence de notre République !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

19 réactions sur “SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Gilbert Collard”

  1. L’élection de TRUMP peut provoquer un bouleversement positif partout dans le monde >>> #Trump à ouvert la voie. La candidate Kellie Leitch du Parti conservateur du #Canada : « Si je remporte le poste de PM je transfèrerai notre ambassade à #Jérusalem »

    1. Si par positif , vous entendez accentuer les tensions au proche Orient , vous allez être servi avec TRUMP. Au lieu d’apaiser les tensions comme s’efforcent de le faire avec courage les mouvements de juifs pour la paix, dans la lignée de Rabbin, l’ ultra sionisme que vous appelez de vos voeux , va accentuer les conflits. Depuis 68 ans , les faucons israéliens et leurs alliés en France et aux USa n’ont rien compris. Triste constat.

  2. Une Le Pen à l’Elysée ? Rêvez, c’est de saison !
    Le prochain Président sera probablement un autre François, il ne peut guère en être autrement, du moins vu d’aujourd’hui. Gauche dispersée = droite classique au pouvoir. Les fantasmes des Le Pen, parents et alliés, amusent au premier tour mais ils sont éliminés au second puisqu’il n’y a pas de triangulaire. Et c’est très bien ainsi, ces gens là surfent sur la misère et ne proposent aucune solution réaliste aux problèmes de notre pays. Des patriotes qui se goinfrent on en trouve, des vrais patriotes on en cherche !

  3. Me Collard celui qui a bouffé à tous les râteliers politiques. Il a flirté avec les trotskystes, socialistes , radicaux… L’important pour lui c’est surtout qu’on parle de lui : le reste il s’en contrefout. Si demain le FN s’écroule , il ira voir ailleurs et si en plus , il peut avoir une gratification c’est encore mieux. C’est surtout un bouffon comme Trump mais en moins dangereux.

  4. Un gros bouffon verbeux en effet !
    Lui aussi prend soin de caser Madame, dans la bonne tradition lepéniste.
    Tous ces bateleurs du Front national ne tromperont (trumperont…) pas longtemps le peuple de France, les vrais patriotes. On attend toujours le programme présidentiel détaillé de Madame Le Pen. Il sera alors possible de se faire une idée plus précise de sa démago.
    Elle et son parti n’ont pas le monopole du patriotisme, celui du FN étant teinté de relations très particulières avec les dirigeants russes !!! Il faudra qu’ils s’en expliquent sans biaiser comme ils le font habituellement.

    1. Vous aurez le programme de Marine en février et largement le temps de l’étudier, lorsque la gauche n’a pas de candidat et que Fillon revient déjà sur le sien aprés avoir promis la rupture pour mieux tromper les électeurs aux primaires de la droite.
      La relation des Patriotes avec la Russie entre dans le cadre d’une politique qui place l’ouverture à tous, sans exclusive pour un autre rapport de la France au monde tant le repli sur l’OTAN est contre-productif.
      Les Patriotes prônent l’apaisement dans un monde qui en a bien besoin, des coopérations mutuellement avantageuses tous azimuts loin de cette petite UE rabougrie au service des multinationales et des banques d’affaires. Une autre conception de la politique Française, une alternative réaliste et crédible.

  5. De toute façon ce qui est sur c’est que Collard sera élu haut la main lors des élections législatives de juin prochain, à moins que les Républicains se décident enfin à désigner un vrai candidat à la hauteur. La belle file de feu Etienne Mourrut,et attachée parlementaire n’a pas la carrure. A 46 ans sa carrière politique qui n’a jamais décollé s’arrêtera en Juin 2017. Voilà le voeux que l’on peut formuler pour cette nouvelle année.

  6. C’est curieux de saluer la victoire d’une personne dans une élection pas démocratique du tout. Alors que le vote populaire a donné une fois de plus la majorité au perdant de l’élection américaine. Trump… c’est un peu la conséquence d’une société périmée puante. L’avocat CB utilise la rhétorique habituelle du FN faire passer des mensonges pour des vérités. Trump est bien parti prenant du système dominant. Il en est un des purs produits : blanc, riche, héritier, misogyne et raciste…

  7. Trump, Clinton représentent l’élite américaine. Ils sont représentatifs du congrès et sénat américains en l’occurrence majoritairement blanc, riche… ce ne sont pas des préjugés mais des faits. Saluer Trump, l’ami des patrons, en le faisant passé pour l’anti-élite c’est trumper son monde.

  8. Cette discussion, partie sur Maître COLLARD, pitre en effet, a conduit vers le Président milliardaire TRUMP, modèle pour le petit peuple patriote, n’est ce pas ?
    Cette marinade lepéniste est pitoyable et bien incapable de proposer un programme cohérent et crédible.
    Les fonctionnaires qui prétendument soutiendraient Madame Le Pen ne tarderaient pas à le regretter : elle est la candidate des riches et de l’ultra libéralisme. Elle a la faveur de nombreux boutiquiers et entrepreneurs qui pratiquent sans gêne et sans honte les fraudes fiscale et sociale, elle est aussi la candidate des  »sans dents » miséreux et des salariés les plus maltraités. Tout ça fera de nombreuses voix au premier tour (choix apparent de la fermeté, expression d’un ras le bol, etc.) mais fera  »pschitt » au second (élimination d’une bateleuse sans expérience exécutive par la majorité des électeurs).
    Être au second tour face à Mme Le Pen, c’est l’assurance tranquille d’être élu et d’avoir ensuite une majorité au parlement, de nombreux candidats l’ont bien compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité