Actualités

NÎMES La fondation Banque populaire engagée pour le handicap

(Photo DR)
(Photo DR)

La Fondation Banque Populaire du Sud vient d’attribuer respectivement 3 500 et 2 500 euros aux associations APF Gard et Comité handisport du Gard. Leurs projets : changer le regard sur le handicap et développer des activités handi-sportives pour les jeunes.

L’APF Gard et le Comité départemental handisport font partie des 29 lauréats régionaux de la session de décembre 2016 de la Fondation Banque Populaire du Sud. L’exposition de caricatures « Rire de nous, c’est nous aimer un peu » de l’Association des Paralysés de France du Gard a retenu l’attention du jury car il permet de sortir des représentations classiques de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Frank Vriens, artiste nîmois d’origine flamande, a rencontré une soixantaine de personnes handicapées pendant neuf mois, pour créer 21 caricatures. Desclozeaux a souhaité rejoindre et soutenir l’aventure en prêtant 20 de ses œuvres. La première exposition a lieu dans la galerie Jules Salles du 13 décembre 2016 au 19 janvier 2017. L’APF souhaite la faire circuler dans le Gard et l’Hérault.

La Fondation Banque Populaire du Sud soutient aussi un projet de séjour à la neige du Comité handisport du Gard. Cette sortie permettra à des jeunes de moins de 21 ans en situation de handicap de s’ouvrir au monde extérieur et d’accéder à des activités sportives et culturelles dans un milieu naturel (ski, chiens de traineaux, luge...). Le Comité a prévu pour cela d’acquérir un Tandem’Flex, équipement de ski adapté aux personnes ne pouvant pas skier seules.

Ces deux initiatives font partie des 81 dossiers examinés le 9 décembre dernier par le Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud. Sur proposition des comités experts, la Fondation a attribué une enveloppe de 80 500 euros à 29 associations locales réparties dans les trois domaines d’intervention de la fondation : sport, culture & handicap (12 lauréats), environnement (12 lauréats), patrimoine local immatériel (5 lauréats).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité