L’AGENDA La première Corrida de la Truffe déboule le 7 janvier à Uzès

(DR)

(DR)

Janvier à Uzès, c’est le mois de la truffe. Déclinée à toutes les sauces durant toute une saison, elle va aussi avoir pour la première fois… sa corrida !

D’abord, précisons qu’ici, il n’est nullement question de taureaux et de matadors, mais de course à pied.

6,2 kilomètres ouverts à tous

La première Corrida de la truffe d’Uzès se tiendra donc le 7 janvier, à l’initiative de l’adjoint aux sports et à la vie associative Jacques Caunan : « l’idée était de créer une animation à un moment où il ne se passe pas grand chose, en hiver. J’ai pensé au mois de janvier, et en janvier, c’est la truffe ! » La course se tiendra une semaine avant le célèbre et toujours très fréquenté Week-end de la truffe.

Le tracé, qui fait 6,2 kilomètres, partira de la mairie, pour passer par les rues Grande et Petite Bourgade, par derrière l’ancien hôpital local, par l’ancien évêché, ou encore les rues du centre-ville. Pour autant, pas de grosse difficulté à l’horizon : « il y a des faux plats, mais pas de gros dénivelé », estime l’organisateur avant de préciser que la course « est ouverte à tout le monde. » En guise de patte-blanche, les licenciés FFA et FFTRI n’auront qu’à joindre une photocopie de leur licence, et les non-licenciés un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d’un an.

Pour autant, il y a quelques règles : la première, être équipé d’une lampe frontale, « car la partie derrière l’ancien hôpital local n’est pas très bien éclairée », précise Jacques Caunan, et venir en noir pour les hommes et en blanc pour les femmes, « un clin d’œil aux truffes noires et blanches », note l’organisateur, qui remettra un tee-shirt à chaque participant(e) avant le départ.

Des lots seront à gagner, et outre les traditionnels bons d’achat ou boîtes de chocolat, quelques diamants noirs pourraient bien faire partie de la dotation des vainqueurs. De quoi motiver les plus gourmands des coureurs.

Le départ sera donné à 18h15 le samedi 7 janvier devant la mairie d’Uzès. Les inscriptions sont ouvertes par courrier avant le 1er janvier (10 euros par chèque à l’ordre de Corrida de la truffe d’Uzès à l’adresse suivante : Run Evasion Chrono, chemin des tuileries numéro 30, chemin du mas de Jonquet, 30 700 Saint-Siffret) ; par internet avant le 5 janvier 18 heures et le jour de la course de 16 heures à 17h30 (13 euros). Renseignements : 06 63 73 66 89.

Le règlement :flyer-verso

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Partager