Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.01.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 141 fois

NÎMES L'effort des citoyens de dernière minute

(Photo Anthony Maurin: ObjectifGard).

Les chiffres sont tombés et Nîmes s'en sort plutôt avec les honneurs. Le mois de décembre a connu un réel succès auprès des non inscrits sur les listes électorales.

On le sait, 2017 est une année qui connaîtra quelques moments charnières dans la vie politique du pays. Entre la Présidentielle et les Législatives, les élections seront importantes et les inscriptions sur les listes électorales en fin d'année donnent un aperçu de l'implication des citoyens français.

"Juste à temps! 767 Nîmois se sont inscrits sur les listes électorales le 31 décembre 2016, dernière limite pour voter en 2017 aux élections présidentielle et législatives. Au total 9321 Nîmois se sont inscrits en 2016 sur les listes électorales dont 4270 en décembre", voilà ce qu'on pouvait lire sur la page Facebook de la Ville de Nîmes.

Pour la primaire de la droite et du centre, les Français sont allés en masse aux urnes. Avec ces bons chiffres et cette tendance à une certaine reprise en main citoyenne, 2017 sera certainement l'année des surprises ou des non-événements!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio