A la unePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Charmag.
Charmag.

Amis lecteurs, en cette année d'élections, nos indiscrétions vont s'avérer d'utilité publique… 2017 marque également le retour de Charmag, notre dessinateur, qui croquera chaque dimanche nos responsables politiques. Restez connectés !

Le come back fracassant de Jean-Paul Fournier. C’est ce qu’ont pu constater les administrés nîmois cette semaine, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de leur édile. Après cinq mois de convalescence en raison d'une opération du coeur, Jean-Paul Fournier a affiché sa volonté d’en découdre avec Nîmes Métropole et son président UDI Yvan Lachaud. De quoi inspirer notre dessinateur Charmag (voir ci-dessus). 

Un « usurpateur » chez les Fillonistes ! Le président du comité de soutien de François Fillon dans le Gard, Yves Layalle, en a marre. Depuis plusieurs jours, un certain « Éric Chirouze, téléphone aux élus et aux journalistes. Ce monsieur n’est ni référent, ni porte-parole de notre comité. Il nous a d’ailleurs rejoints dans l’entre-deux-tours de la primaire et tente, à présent, de convaincre des élus de se présenter aux Législatives !». Parmi « ses victimes », Catherine Rocco : « J’en peux plus de ses appels ! », s’exclame la vice-présidente de Nîmes Métropole, qui n’a pas attendu les sollicitations de M.Chirouze pour soumettre sa candidature sur la 5ème circonscription…

Le dissident Gaillard part au combat. C'est depuis son fief, à Sauve, que le vice-président PS au Département lancera officiellement sa campagne, samedi 18 février. Une campagne pour les Législatives sur la 5ème circonscription, face notamment à Nelly Frontanau : la socialiste et attachée parlementaire du député sortant a été investie le 9 décembre par le parti. 

Nuances de rouge. Il risque d’y avoir du sport au bar des Sports de Bagnols samedi : La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon va s'entretenir avec le PCF local. La rencontre, à l’initiative des mélenchonistes, a pour but, nous a-t-on confié, « d’aboutir à une candidature d’union sur la troisième circonscription ». Une circonscription pour laquelle les communistes ont tiré les premiers, en présentant dès octobre une candidate et un suppléant. Cette semaine, le secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien, Michel Tortey, a commencé à coller des affiches de la France Insoumise sur le canton, mettant en musique la décision nationale du PCF de se rallier à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Il faut savoir être fair-play... 

Le jeu des vœux. L’agglo du Gard Rhodanien a diffusé vendredi sur sa page Facebook un visuel répertoriant les dates des vœux des communes de son territoire. Deux fautes d’orthographe se sont glissées dans les noms des communes, saurez-vous les retrouver ?

(DR)
(DR)

La Rédaction. 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Ce sera également la cata pour le PS  »flambyste ». Reste à savoir à qui ça va profiter…
    Pauvres fonctionnaires et pauvres services publics, vous allez déguster avec la grosse baleine blonde ou le notaire châtelain ! Mais d’ici là il fera moins froid pour nos nombreux patriotes sans abri et parfois sans dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité