NÎMES Ils enlèvent un jeune de 18 ans dans les rues de Montpellier

Le Palais de Justice de Nîmes où était jugé la mort du petit Kylian

Le Palais de Justice de Nîmes

3 Nîmois âgés de 15 à 18 ans ont été mis en examen et écroués, jeudi après-midi, par une juge d’instruction de Nîmes pour « enlèvement, séquestration, agression sexuelle », sur un jeune de 18 ans. Les faits sont survenus en octobre dernier dans les rues du centre-ville de Montpellier.

C'était une simple virée entre copains dans la capitale héraultaise... Les trois Nîmois ne trouvent pas leur chemin. Ils demandent à un jeune s'il peut servir de guide. Dans la voiture, les gardois se déchainent, les violences se multiplient. La situation dérape à coups de poing. Une agression sexuelle aurait été commise sur la victime.

Il est ensuite dépouillé, toutes ses poches sont fouillées. Avec la carte bleue de la victime, le trio va retirer de l'argent grâce au code qu'ils obtiennent de l'étudiant apeuré. Une fois les exactions commises, le jeune est abandonné en rase campagne, près de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Une plainte est déposée par la victime et l'enquête mène les gendarmes vers Nîmes où plusieurs personnes sont arrêtées mardi matin. Un mineur de 15 ans et deux jeunes majeurs sont visés par cette opération. Les trois protagonistes ont été écroués, jeudi en soirée, à l'issue de leur présentation au Palais de Justice de Nîmes.

Boris De la Cruz

 

Partager