Economie

MARDI ECO Alès Agglo à Las Vegas

Le pilote Stéphane Sarrazin et Jalil Benabdilah, président de Leader Occitanie et 1er vice-président dAlès Agglo. DR
Le pilote Stéphane Sarrazin et Jalil Benabdilah, président de Leader Occitanie et 1er vice-président d'Alès Agglo. DR

Du 5 au 8 janvier, Las Vegas accueillait le grand salon de l'innovation technologique Consumer Electronics Show (CES). 72 entreprises de l'Occitanie ont fait le déplacement, dont 37 ont exposé au French Tech village.

Parmi les officiels, Jalil Benabdilah, président de Leader Occitanie, co-fondateur de SD Tech et 1er vice-président d'Alès Agglo, a passé trois jours  sur place aux frais de Leader Occitanie. "C'est la Mecque de l'innovation, on se doit d'être présent sur de tels événements, comme on l'a fait pour la COP 22 de Marrakech et le Japon. On évalue ce dont on a besoin et qui a besoin de nous pour travailler dans le bon sens", explique-t-il.

Un voyage qui a déjà permis à l'élu de se positionner auprès de deux entrepreneurs qui lancent une nouvelle gamme de cosmétiques et qui cherchent un lieu de production. "Je ferai tout pour les accompagner, on se mobilisera pour qu'ils bénéficient du meilleur service. Nos atouts : nos tarifs plus attractifs que les grandes villes, notre bienveillance. Ils vont venir à Alès prochainement. Si je n'étais pas venu à Las Vegas, ça ne se serait pas fait", annonce-t-il.

Au dernier moment, Jalil Benabdilah a prolongé d'une journée son voyage - à ses propres frais - pour visiter le circuit automobile Exotics Racing, découvrir leur business modèle, voir ce qui est applicable dans la capitale cévenole. "L'entreprise emploie 150 personnes et génère plus de 20 millions de dollars de chiffre d’affaires. Nous avons aussi évoqué les différentes opportunités de collaboration avec le Pôle mécanique".

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MARDI ECO Alès Agglo à Las Vegas”

  1. C’est très bien mais il faudrait essayer de gagner au casino pour redresser les finances de l’Agglo. Sans faire un nouvel emprunt toxique si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close