NÎMES 4 000 lycéens au Parc des Expos ce mardi

Lycée avenir fêtera sa trentième année en 2018. DR

Lycée avenir fêtera sa trentième année en 2018. DR

Le salon organisé par l'association Lycée avenir depuis 29 ans a accueilli près de 4 00 lycéens gardois ce mardi, en pleine période cruciale.

Il ont deux mois pour prendre une décision sur leur avenir. Du 20 janvier au 20 mars, les lycéens de terminale devront, après avoir validé leur inscription, décider de leur orientation via le site https://www.admission-postbac.fr/. Un choix difficile à quelques mois du bac. Pour les aider, l'association Lycée avenir organise depuis 29 ans un salon au Parc des Expos de Nîmes où un large panel de 170 exposants viennent présenter leurs formations et leurs cursus. "Ils viennent ici pour se renseigner ou avoir plus de précisions sur ce qui les intéresse" précise Martine Coquerelle, organisatrice de la journée. 4 00 élèves gardois issus des établissements publics privés nîmois et alentours se sont succédé, accompagnés par leurs professeurs principaux. "Il y a une préparation en amont avec leurs enseignants. C'est une période clé pour eux". Dans les stands, des universités comme celle de Nîmes ou de Montpellier, des écoles spécialisées mais également de l'alternance. Car il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les offres, le salon a aussi un autre but : "Celui de faire se rencontrer les formations et de créer du lien entre elles" ajoute Elisa Blanchard, ancienne directrice du CIO de Nîmes et aujourd'hui vice présidente du salon.

À l'échéance du 20 mars, les lycéens devront établir une liste de 24 formations et auront dans une deuxième temps, jusqu'au 31 mai pour hiérarchiser leurs choix.

 

Partager