ActualitésEconomie

SOLDES Pas de bousculade dans les magasins alésiens

Les soldes d'hiver ont démarré ce mercredi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les soldes d'hiver ont démarré ce mercredi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C'est parti pour plus d'un mois de bonnes affaires ! En centre-ville d'Alès ce matin, il y avait plus de monde que d'habitude, mais de bousculade non plus.

Hier, les rues étaient désertes. Les clients attendaient patiemment le coup d'envoi des soldes d'hiver. Ce mercredi matin, dès 9 heures, les rideaux se sont levés. Dans les différentes boutiques, on ne voit plus que des étiquettes de couleur et des grandes pancartes affichant -40%, -50%, et même -60%.

C'est dans les magasins de prêt-à-porter qu'il y a le plus de monde, en particulier des femmes, de tous les âges. Nathalie, 42 ans, a pris un jour de congé pour renouveler sa garde-robe : "C'est devenu une habitude. Chaque année, je viens le premier jour comme ça j'ai le choix et je trouve ma taille !".

Comme Nathalie, d'autres clientes sont venues dès l'ouverture effectuer leurs achats. Elles ne semblent pas trop bousculées dans les cabines d'essayages : "Il n'y a pas énormément de monde, un peu plus que d'habitude c'est sûr, mais c'est largement supportable", sourient Sandrine et Mathilde, deux amies.

Quant aux commerçants, ils se veulent optimistes, même si, avec le phénomène des ventes privées sur internet, l'engouement n'est pas le même qu'à une certaine époque : "Heureusement, nous avons encore beaucoup de clients qui aiment venir en magasin, essayer et repartir avec des sacs sous le bras", explique une commerçante de la rue d'Avéjan.

Les soldes s'achèveront mardi 21 février et seront divisés, dans la plupart des enseignes, en trois démarques. Il faudra ensuite attendre le 28 juin pour les soldes d'été.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close