ActualitésSociété

NÎMES Le Festival Flamenco se vit aussi en « off »

Le Ballet flamenco de Andalucía. Photo Luis Castilla. DR
Photo Luis Castilla.

Le Festival Flamenco de Nîmes est l'attraction culturelle de ce début d'année. Mais avec son cortège de spectacles "officiels", ce sont des dizaines de shows qui seront donnés en "off". Le gros du programme annoncé.

Et c'est parti dès ce soir! Lieu mythique pour la culture flamenca à Nîmes, le bar le 421 lance dès 20h "El Cante grande llega al 4" de Paco Remedio au chant et José Gomez à la guitare. Invitation spéciale aux artistes de Linares.

Demain, jour porte-bonheur, c'est au Zinc dès 20h que le ballet "Inas de Cuenca" de Cristina Serrano - Flamenco y Sevillanas. Dans le même temps au Napoléon, Quien Quiere vino "trio" avec Antonio Garcia au chant et à la guitare. Roberto Lozano chant et guitare et William Serva aux percussions. Autre lieu de la cité, la Brasserie des Antonins qui accueille à 20h également de la danse. Avec Mélanie Bayle, au chant Cristo Cortes, au chant et percussions Pedro Gomez et à la guitare Anton Fernandez.

Le Samedi 14 Janvier toujours aux Antonins et à 20h, de la danse avec "Sangre Andaluza" avec et du chant avec "Sangre Flaenca". A 20h30, chez Les Jeunes Aficionados Nîmois et le Club Taurin COL Y Toros (10 rue Tedenat), "Baile y Violin" avec Anaïs Bayle, La Muñeca, Manuel Rodriguez et Cécile Blanc.

Jeudi 19 Janvier au Bar le 421 à 20h, "La Rézéta del Duende" avec Manuel Gomez au chant, Antonio Cortés à la guitare et Cathia Poza, artiste invitée au chant et palmas. Le lendemain, 20 janvier à la brasserie des Antonins à 20h, danse de Julia Serrano, chant de Jesus de la Manuela, basse made in Juan Contreras et guitare par Frasdco Santiago.

Le Samedi 21 janvier au restaurant le 9 à 22h, c'est Salomé "Parrilla Trio" qui sera sur scène. A la Brasserie des Antonins dès 20h, un peu de danse avec "Sangre Andaluza" et du chant avec "Sangre flamenca". Chez les Jeunes Aficionados Nîmois & le Club Taurin COL Y Toros à 20h30, Julie Serrano et Yurentz Bermudez.

De son côté, l'Office de Tourisme n'est pas en reste et propose quelques soirées. Le vendredi 20 au Zinc à 20h, Tablao flamenco avec Manuel Gomez au chant, Antonio Cortès à la guitare et Cathia Poza qui assurera le chant et la danse. Au Restaurant le 9 à 21h, récital de chant flamenco avec Diego Deleria au chant, Juan Santiago à la guitare et José Delaria “Bouba” aux percus et choeurs. Pepe Linares est l'artiste invité.Enfin, au Napoléon à 20h, c'est le "Cocktail Flamenco" (quartet de flamenco contemporain) avec Medhi Flamenco (chant et guitare), Pierre louyriac (guitare), Thierry aubry (percussions) et Olivier Salazar (basse) qui vous fera aimer le flamenco!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité