Actualités

L’AGENDA Action Contre la Faim invite les Gardois à une primaire du cœur

Les bénévoles d'Action Contre la Faim. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles d'Action Contre la Faim. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le vendredi 20 janvier, à 19h30, la délégation gardoise d’Action Contre la Faim organise, à Pablo Neruda, une conférence-témoignage-débat sur le thème : « Pourquoi meurt-on encore de faim en 2017 ? »

Toutes les dix secondes, un enfant âgé de 2 à 5 ans meurt de la faim. 800 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim. Les chiffres sont terribles et pourtant un peu meilleur qu’il y a encore quelques années : « En 2000, c’était un milliard de personnes qui souffraient de la faim », se souvient Antonio Lopez, le délégué de l’ONG.

Depuis 2015 et jusqu’à 2030, un mouvement mondial baptisé « faim zéro » a pour ambition d’éradiquer la faim dans le monde. « Ce n’est pas un rêve utopique », poursuit Antonio Lopez. Et pour que ce mouvement mondial soit très concret, les bénévoles de l’association veulent sensibiliser et impliquer les Gardois lors de cette conférence du 20 janvier. Pour cela, les organisateurs ont prévu une primaire du cœur à travers un vote du cœur qui permettra aux participants de donner des idées ou des orientations sur les défis à venir.

Deux intervenants viendront enrichir cette belle soirée : Pierre Micheletti, le vice-président d’Action Contre la Faim et ancien président de « Médecins du monde » ainsi que la rédactrice en chef à Ushuaïa TV, Christine Oberdorff.

C’est le 20 janvier dans l’amphithéâtre Pablo Neruda. L’entrée est libre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité