ActualitésSociété

GARD Les Vignerons indépendants font leur cinéma

Des vignes à perte de vue, le Gard est un département agricole mais aussi viticole (photo Anthony Maurin).
Des vignes à perte de vue, le Gard est un département agricole mais aussi viticole (photo Anthony Maurin).

Comme chaque année, les vignerons indépendants organisent leur festival cinéma. A travers le département, des soirées spéciales sont organisées les 26, 27, 28 et 29 janvier prochains.

Le programme en détail.

Jeudi 26/01 - 20h30 - cinéma le Sémaphore (Nîmes). Soirée de lancement de la Saison 2017 avec la présentation des 7 courts métrages en compétition (concours de court métrage des Vignerons Indépendants). Remise du prix du jury; débats; dégustation "Militant du Goût". Ventes ouvertes sur place 10 jours avant la séance aux guichets du cinéma uniquement (pas de réservation par téléphone). Prix séance: Tarif normal 7 euros, moins de 25 ans 5,50 euros.

Vendredi 27/01 - 18h - cinéma Casino (Bagnols/Cèze). Présentation des 7 courts métrages de la Saison 2017; débats; dégustation "Militant du Goût". Prix séance: 6 euros.

Vendredi 27/01 - 19h - Cinéplanet (Alès) "Pass Soirée": 2 séances/1 buffet Militant du Goût". Présentation des 7 courts métrages de la Saison 2017. Débats; buffet Militant du Goût/"Vendanges" (2016), documentaire de Paul Lacoste (1h19). "Les vendanges vont commencer. Des travailleurs de tous âges et horizons se pressent pour aller ramasser le raisin dans les vignes. Parmi eux, se trouvent une jeune femme qui a obtenu une licence de suédois par amour de la Suède, un ancien vendeur de pneus, une ouvrière agricole qui a travaillé en usine, un retraité d’EDF, une femme en partance pour l’Inde ou encore une grande bavarde venue de la restauration. Tous doivent faire face à une précarité certaine, à un manque financier ou parfois affectif...". Prix séance: 14 euros.

Samedi 28/01 - 11h - cinéma Le Capitole (Uzès). Présentation des 7 courts métrages de la saison 2017; débats; dégustation "Militant du Goût". Prix séance: 5 euros.

Samedi 28/01 - 19h - Domaine parc Saint-Charles (Montfrin). Présentation des 7 courts métrages de la saison 2017; débats; dégustation "Militant du Goût". Séance gratuite sur réservation uniquement (et dans la limite des places disponibles) auprès du domaine Parcs Saint-Charles. Tél: 04.66.57.22.82.

Dimanche 29/01 - 11h - cinéma le Sémaphore (Nîmes). "Vino Veritas" (2016), documentaire de Pascal Obadia (1h22). "En seulement cinquante ans, les méthodes agro-industrielles ont radicalement changé les modes de production et de culture de nos aliments. Après les Etats-Unis et le Japon, la France est le troisième consommateur mondial de vin. Pour s’affranchir de l’agrochimie, des vignerons ont décidé de revenir à des procédés biologiques plus respectueux du temps et de la diversité de la nature. Ces jeunes viticulteurs européens inventent de nouvelles méthodes culturales, ouvertes à tous, pour retrouver le vin tel qu’il était produit à son origine...". Prix séance: 5,20 euros.

Plus d'info sur  www.cine-vigne.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité