Politique

LA GRAND’COMBE Grands projets, où en est-on ?

Voeux à la population, vendredi dernier à La Grand'Combe. EL/OG
Vœux à la population, vendredi dernier à La Grand'Combe. EL/OG

Ce vendredi 13 janvier, comme nombreux de ses voisins, Patrick Malavieille a présenté ses vœux à ses concitoyens. Plus de 600 Grand'Combiens et élus ont poussé les murs du Musée du mineur. Au menu de la soirée, fusion avec Alès agglo et de nombreux projets pour l'année à venir : le Pôle de Santé Pluridisciplinaire en cours de construction ; l'acquisition des anciens locaux de l’AFPA de Ribes, "nous mettrons à profit l’année 2017 pour réfléchir à la destination de ces bâtiments et ce, en lien avec Alès Agglomération", annonce le maire ; la réhabilitation du Pont Germain Soustelle qui devrait retrouver au cours du 1er trimestre sa circulation à trois voies ; le déménagement du Centre Médico-Psychopédagogique au 1er étage du Centre de Loisirs Paul Bert ; la démolition de 130 logements et la réhabilitation de 185 autres dans les quartiers de l’Arboux, de Trescol et des Pelouses ; une enveloppe de 300 000 € pour les travaux de voirie ; l'extension du cimetière de Champclauson.

Sans oublier les dossiers sensibles : "Sur le PRAE Humphry Davy qui devient Parc d’Activités d’Agglomération, et l’Eco-quartier Fougère Forêt, les études se poursuivent", glisse furtivement le premier magistrat, avant d'évoquer la construction du pont Georges Frêche, condition sine qua non au développement du PRAE : "le dossier est bouclé sur le plan financier. Sur le plan technique, il ne reste que les dernières autorisations administratives qui doivent être délivrées par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer. Si tout se passe bien, le Département pourrait lancer le dossier de consultation des entreprises dès le mois d’avril avec un début de chantier à l’automne", annonce-t-il. Verra-t-il enfin le jour ? Rendez-vous en fin d'année.

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité