Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.01.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 166 fois

DAKAR 2017 Les Gardois en bonne position !

Photo d'illustration Dakar. DR

Photo d'illustration Dakar. DR

Le Dakar 2017 s'est achevé ce samedi 14 janvier à Buenos Aires. Les trois Gardois qui participaient à l'épreuve - Romain Dumas, Adrien et Michael Metge - n'ont pas à rougir de leur position dans le classement général.

Après une première expérience en 2015 et une première arrivée dans le Top 20 en 2016, le pilote automobile Romain Dumas s'était fixé l'objectif d'être, en 2017, dans le Top 15 du Dakar. Pari réussi : l'Alésien de 39 ans, au volant d'une Peugeot 3008 avec son co-pilote Alain Guehennec, termine l'épreuve en huitième position au classement général.

"Le contrat est plus que rempli", commente le pilote sur son site internet officiel. "J’ai pris plus de plaisir que lors de mes deux précédentes participations et, forcément, ça donne des idées et des envies. Maintenant, place à la suite…", poursuit-il. La suite, c'est le Rallye Monte-Carlo dont les reconnaissances ont débuté hier.

Du côté des frères Metge, l'aîné de 37 ans, Michaël (Honda Team), arrive 14e du classement moto. Après cinq participations au Dakar, il obtient cette année son meilleur résultat. Il revient en France "avec des images et des sensations plein la tête" et se dit déjà prêt, sur son compte Facebook, "à reprendre l'entraînement pour progresser encore". Quant à Adrien, 30 ans, il se hisse à la 22e position. L'année dernière, pour sa première participation, il s'était fait remarquer en décrochant la 11e place.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio