Actualités

BAGNOLS Le combat continue pour la réouverture de la ligne de TER

La présidente de l'Association des usagers du TER rive droite du Rhône Laurette Bastaroli (Photo : Thierry Allard/ Objectif Gard)
La présidente de l'Association des usagers du TER rive droite du Rhône Laurette Bastaroli (Photo : Thierry Allard/ Objectif Gard)

La décision de la région Occitanie de rouvrir la ligne de TER rive droite du Rhône entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes, annoncée à la mi-décembre, ne sonne pas le glas de l’Association des Usagers.

Militant activement depuis plusieurs années pour la réouverture de la ligne aux voyageurs, l’association tient ce jeudi soir son assemblée générale, avec un mot d’ordre : poursuivre la mobilisation jusqu’à la réouverture effective.

« On s’est sentis pris en compte, c’est l’usager qui s’est exprimé », lance la présidente de l’association Laurette Bastaroli en évoquant les états généraux du rail et de l’intermodalité de la région que le vice-président aux transports de la Région Jean-Luc Gibelin est venu défendre à Bagnols mardi soir. Reste maintenant à imaginer la suite : « on part sur des bases solides, la question maintenant est de voir comment après cette étape on va arriver à mobiliser les futurs usagers, on a encore à gagner leur confiance, certains n’y croient plus, il va falloir être innovants sur la forme de porter ce dossier », explique Laurette Bastaroli.

Si la forme de la mobilisation va évoluer, avec la piste notamment d’une carte symbolique d’usager de la ligne TER, le fond reste le même. « On va alerter les citoyens pour qu’ils fassent attention à l’aménagement des gares, à la responsabilité des agglos et des communes, on a été alertés à Bagnols par la vente (décidée par la mairie en décembre, ndlr) de la maison du chef de gare, achetée en 2013. On appelle les citoyens à la vigilance », martèle Laurette Bastaroli qui considère « la décision de l’engagement de la réalisation » comme une urgence.

L'AG de l'association se tiendra ce soir à 18h30, salle A du centre culturel de Bagnols.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité