Economie

BAGNOLS Avec SKS, l’expertise de l’industrie c’est aussi pour les particuliers

Les experts de SKS en action (DR)
Les experts de SKS en action (DR)

Publireportage. L’année 2016 qui vient de s’achever a été celle de la transition pour l’entreprise SKS, basée sur la zone de Berret à Bagnols.

Spécialisée dans la gestion du confort, de la climatisation au chauffage, en passant par la ventilation et les sanitaires, l’entreprise a été reprise il y a un an par Emmanuel Miot, qui justifie de 26 ans d’expérience dans le secteur.

Un changement de stratégie en 2016

Le nouveau patron va vite faire montre de son dynamisme : très investi dans les différents groupements d’entreprises, membre de Cyclium, Grisbi et du BNI de Bagnols, il élargit rapidement son réseau et fait de SKS une entreprise incontournable auprès des professionnels. Outre le recrutement d’une chargée de communication en la personne de Charlène Faure, l’étape suivante constituait en un changement de stratégie sans précédent dans l’histoire de l’entreprise alors âgée de dix ans : l’ouverture aux particuliers et au secteur du tertiaire des services d’une société alors cantonnée aux professionnels, notamment de l’industrie.

« On a décidé de créer un service supplémentaire en juillet dernier pour offrir aux particuliers et aux entreprises du secteur tertiaire nos compétences et mettre à profit notre expérience acquise dans l’industrie », explique Emmanuel Miot. C’est que les hommes de SKS justifient d’une solide expérience auprès de grands comptes comme Areva Melox, Eminence, Sanofi ou encore Vilmorin, sanctionnée des certifications MASE, Qualibat et Cemafroid.

Une solution complète

Ainsi, SKS est récemment intervenue chez une étude notariale de la rue de la République de Bagnols, pour remplacer une chaudière hors d’âge. « Il s’agissait d’une chaudière en fonte de 200 kilos », précise le chef d’entreprise. La mission est périlleuse : la chaudière ne peut plus être démontée et elle se trouve dans une chaufferie exigüe, en bas d’un escalier. « Il a fallu faire levier avec deux élévateurs et passer le long du couloir », se remémore Emmanuel Miot. Ceci fait, l’entreprise a installé à la place une toute nouvelle chaudière à condensation, bien plus petite mais infiniment plus performante à tous les niveaux : « il y a une vraie économie d’énergie, affirme le patron de SKS. Et on a rajouté une régulation communicante pour moduler la production de chaleur en fonction des besoins. » Un chantier bouclé en une semaine par une équipe de trois spécialistes, un poseur de conduits, un plombier-chauffagiste et un électricien.

A gauche la vieille chaudière de l'étude notariale bagnolaise, à droite la nouvelle (DR)
A gauche la vieille chaudière de l'étude notariale bagnolaise, à droite la nouvelle (DR)

Et outre la sélection et la pose du matériel, SKS dispose d’un service maintenance en interne. Ainsi, en cas de pépin, « notre responsable maintenance va analyser la situation et envoyer un technicien qui aura toutes les cartes en main pour réparer et entretenir l’équipement », explique Emmanuel Miot. Une solution complète qui séduit de plus en plus de particuliers. Par exemple, l’entreprise va créer une salle de bains et faire l’installation climatique complète d’une bâtisse à Aiguèze dans les prochaines semaines.

L’entreprise SKS, Solutions Klima Services est basée avenue de la Roquette, zone du Berret à Bagnols. Contact : 04 66 33 03 59, contact@sks-clim.com. Plus d’informations sur le www.sks-clim.com.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité