A la uneFaits Divers

LAUDUN-L’ARDOISE Disparu : les recherches continuent sur le Camp de César

Jean-Philippe Lacase, 30 ans, a disparu mercredi après-midi sur le Camp de César, à Laudun (DR)
Jean-Philippe Lacase, 30 ans, a disparu mercredi après-midi sur le Camp de César, à Laudun (DR)

Une vingtaine de gendarmes, une trentaine de légionnaires du 1er REG, des équipes cynophiles, de nombreux bénévoles, mais aussi un survol de six heures par hélicoptère et deux drones : d’importants moyens ont été déployés hier sur le secteur du Camp de César, à Laudun, pour retrouver Jean-Philippe Lacas.

« Et ce matin nous avons 15 gendarmes et 50 bénévoles, et on a un Saint-Hubert », précise le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols Philippe Daziano-Leclercq, le Saint-Hubert étant un chien spécialisé dans la recherche de personnes.

Un témoignage « crédible »

Jean-Philippe Lacas, 30 ans, a disparu mercredi vers 13h30 lors d’un atelier randonnée encadré par deux éducateurs spécialisés d’un foyer de Lunel. Les recherches vont se concentrer sur le Camp de César, où « un chien a pris une piste qui correspond au tracé de la randonnée », précise le commandant.

Une autre piste est actuellement étudiée par les enquêteurs : « on a reçu un témoignage hier par Facebook d’une personne qui aurait vu (quelqu’un correspondant au signalement du trentenaire, ndlr) marcher sur la N580, en direction de l’Ardoise », explique Philippe Daziano-Leclercq qui, après avoir entendu le témoin, juge son témoignage « crédible ».

Pour l’heure, et malgré le froid glacial qui règne en ce moment sur le Gard rhodanien, le commandant de la brigade de gendarmerie recherche toujours « quelqu’un de vivant », Jean-Philippe Lacas étant « costaud physiquement, marcheur bien équipé. » Pour autant, plus le temps passe, plus l’inquiétude monte.

La description de Jean-Philippe Lacas : porteur de lunettes de vue, il est vêtu d’un blouson bleu, d’un bonnet noir ou bleu, d’un pantalon foncé et porte un sac à dos orange. L’homme est bien équipé et habitué à la randonnée.

Toute personne détenant des renseignements est priée de téléphoner au 17 ou à la gendarmerie de Laudun au 04 66 33 24 26.

Lire aussi :

LAUDUN-L’ARDOISE Appel à témoins suite à une disparition inquiétante sur le Camp de César

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité