ActualitésSociété

TOROS Castella remplace Nimeño II à Bellegarde

Sébastien Castella, sera présent aux cartels arlésiens et présentera ce nouveau livre (photo Archives Anthony Maurin)
Sébastien Castella, aura son trophée à Bellegarde (photo Archives Anthony Maurin).

Après plus de vingt éditions, le Trophée Nimeño II disparaît de la programmation des arènes de Bellegarde au profit du 1er Trophée Sébastien Castella.

Nimeño II est un repère, un point constant dans l'univers taurin français. Bellegarde se faisait forte de maintenir le souvenir de l'enfant chéri de l'aficion française mais aujourd'hui, elle se projette. Actuellement, 2 maestros français se partagent le rôle que tenait Nimeño II, Juan Bautista et Sébastien Castella. Ils sont les "Nimeño" des petits d'aujourd'hui!

Après des années de collaboration avec le Centre Français de Tauromachie pour l'organisation du Trophée Nimeño II qui récompensait un jeune novillero sans picador, l'association Bellegarde Passion Tradition crée le premier trophée Sébastien Castella (ancien lauréat), dont la première édition sera célébrée à Bellegarde le dimanche 27 août avec des becerros de la ganaderia La Paluna et trois becerristas à définir qui se lanceront à la conquête de ce nouveau Graal.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité