Actualités

ST-LAURENT-LA-VERNÈDE Bientôt le clap de fin pour la carrière ?

Lors d'une réunion publique du collectif, en février 2015 à Saint-Laurent-la-Vernède (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors d'une réunion publique du collectif, en février 2015 à Saint-Laurent-la-Vernède (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’avenir de la carrière de Saint-Laurent-la-Vernède s’est encore assombri ce mardi matin.

Le rapporteur public du tribunal administratif de Nîmes a en effet rendu ses conclusions, « et il a été très clair », lance Alain Bruguier, du Collectif d’opposants au projet de carrière, qui mène cette bataille depuis des années.

Le rapporteur a en effet proposé au tribunal l’annulation pure et simple du permis de construire accordé par la commune de Saint-Laurent-la-Vernède à la SAS Guintoli le 11 août 2014. Des conclusions en forme de coup de massue pour la carrière et son exploitant, les conclusions du rapporteur public étant suivies dans une écrasante majorité des cas par le tribunal administratif.

Un revers qui s’ajoute à celui du 16 février 2016, lorsque le tribunal administratif (déjà) avait annulé  l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation de la carrière, laissant à la société Guintoli une autorisation provisoire d’un an, qui prendra donc fin dans moins d’un mois. « La carrière se trouve dans une situation compliquée, estime Alain Bruguier. Et si le tribunal annule le permis de construire, on ne voit pas comment une nouvelle autorisation d’exploitation pourra être accordée par le préfet. »

Le jugement du tribunal administratif est attendu d’ici un mois au plus tard. « On se garde de crier victoire, affirme l’opposant, superstitieux. Mais les choses évoluent. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité