Actualités
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.01.2017 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 423 fois

NÎMES Des chasseurs offrent 318 faisans à l'association Espedido et au Samu Social

Jean-Luc Benoit, Alain Manson, Christian Bastide, Richard Flandin étaient hier au repas offert par l'Interprochasse. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la troisième année consécutive, l'Interprochasse, fédération nationale de chasseurs, a offert 5 000 faisans à des associations en France. À Nîmes, 318 ont été distribués, pour un total de 1 200 repas.

"La chasse, c'est avant tout une philosophie. Qu'est-ce qu'il y a de plus beau que de partager son faisan après la chasse ?" interroge Alain Manson, conseiller de l'Interprochasse et présent ce mardi au sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz. Depuis trois ans, sa fédération organise une distribution de faisans - 5 000 cette année - partout en France, en solidarité d'organismes sociaux. À Nîmes, le CHRS de la Croix Rouge ainsi que l'association Espedido ont ainsi bénéficié de 300 faisans, permettant la préparation de 1 200 repas. "Les chasseurs nous prouvent, une fois de plus, qu'ils ont aussi du cœur" estime Jean-Luc Benoit, président de la banque alimentaire du Gard. Si une grande partie de ces repas ont déjà été distribués avant les fêtes, une dernière réception était donc organisée hier midi au sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz, avec une tablée de 80 personnes. En cuisine, une terrine de faisan a été préparée par le traiteur Giro Gomez, et Jean-Michel Nigon, chef du Wine Bar, s'est occupé du plat principal : un faisan aux lentilles. L'occasion pour Alain Manson de rappelait aussi que le faisan, "un gibier, était une viande sans cholestérol". 

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio