Politique

PRIMAIRE PS Le soutien de Montebourg Philippe Pecout ne votera pas Hamon

Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

A l’orée du second tour de la primaire du PS et de ses alliés qui opposera Benoît Hamon à Manuel Valls, le maire PS de Laudun-l’Ardoise et conseiller départemental du canton de Roquemaure Philippe Pecout a choisi… de ne pas choisir.

Soutien d’Arnaud Montebourg, proche du député Patrice Prat, l’élu local a indiqué dans un communiqué qu’« au regard des résultats, je ne participerai pas au deuxième tour de scrutin ce dimanche 29 janvier. » Philippe Pecout explique cette décision par le fait qu’il « émet des réserves quand au programme porté par le candidat Benoît Hamon », auquel pourtant Arnaud Montebourg s’est rallié, mais aussi car plus largement, il « ne considère pas que les propositions proposées par les deux candidats en lice soient les meilleures face aux problématiques actuelles et à venir de la France et des Français. »

Philippe Pécout termine en affirmant souhaiter « une recomposition totale du paysage politique de gauche » et décider de « rester libre dans (ses) choix à venir pour les prochaines échéances électorales. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

10 réactions sur “PRIMAIRE PS Le soutien de Montebourg Philippe Pecout ne votera pas Hamon”

  1. Montebourg est un looser, il peut se recycler désormais, et ses électeurs de dimanche dernier, qqs dizaines de milliers, feront ce qu’ils veulent dimanche prochain.
    Après cette farce médiatique, merci de donner la parole aux autres candidats sérieux qui représentent des millions de Français.

  2. Encore un de plus qui espère vers Macron.
    C’est dingue, lui comme d’autres n’osent même pas le dire.
    Vous perdez en crédibilité M Pecou.

    1. Effectivement il doit loucher vers Macron. Encore un opportuniste qui a du mal à trouver le bon cheval pour porter son carriérisme.

    1. Vu son joli tableau de chasse féminin , il faut être ignorant pour le comparer à la grande ZAZA de la cage aux folles.

  3. A gauche comme à droite, nombreuses et nombreux sont les élus qui se rallier ont à macron.
    La gauche le suivra, car le panel idéologique des différents PS doit se reconstituer entre la gauche de la gauche qui se ralliera à Melanchon et la gauche progressiste qui se ralliera à Macron.
    Idem pour la droite, la droite centriste et certains UDI vont se rallier car.ne se retrouvent pas dans le programme très à droite de Fillon, qui mécontente les fonctionnaires et le milieu de la santé par ses propositions et de fait toutes les personnes qui ont peur de ne plus être pris en charge au niveau de la sécurité sociale état n’auront pas forcément les moyens de bien se soigner.
    Cela fait beaucoup de monde.
    Si Vals ne sort pas vainqueur des urnes ce dimanche, le PS explosera. Une recomposotion du paysage politique est donc en cours et verra arriver au second our des présidentielles Macron contre Le Pen !
    De fait Macron à toutes les chances de devenir le prochain président

  4. La farce médiatique ce n’est pas Montebourg mais Macron. Il rassemble qui ? Les has been du PS et d’ailleurs. Macron c’est Valls et Fillon, c’est du pareil au même. Il va se coucher devant la finance, parce qu’il en vient. Il va se faire ratatiner par Trump, étouffer par Merkel.
    Quant à Pécout, il se positionnerait pour Macron. Étonnant.

  5. Ce qui est sur c’est qu’ils veulent tous notre bonheur… Le seul hic c’est qu’il en n’ont pas la même conception et surtout le veulent-ils vraiment pour le peuple ou pour eux-mêmes ?

  6. Macron est un vrai orphelinat.
    Il récupère de toutes parts les déçus et les orphelins des partis.
    Ce qui ne ce dit pas c’est qu’en ce moment beaucoup d’adhérents Les républicains ne comptent pas renouveler leurs adhésions et surtout ne voteront pas Fillon.
    Et comme les orphelins sont de partout à gauche comme à droite cela fait beaucoup de monde
    Le système politique actuel est entrain d’exploser et effectivement voir macron président cela ne me surprendrai pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité