Actualités

L’AGENDA Portes ouvertes dans les centres Afpa d’Occitanie le 2 février

afpa-nimes
Afpa de Nîmes.

Jeudi 2 février, la découverte des métiers et des formations seront à l’honneur dans tous les centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) d’Occitanie.

Cette journée est l'occasion de découvrir les formations proposées dans les secteurs qui recrutent et les « métiers en tension ». Demandeurs d’emplois, salariés en quête de reconversion professionnelle… : chacun est invité à rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation et obtenir toutes les informations
pratiques pour bénéficier d’une formation.

Dans quel secteur trouver les métiers qui ont les meilleurs débouchés ? Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ? Comment rebondir après un échec scolaire ? Comment bénéficier d’une formation ? Quels sont les financements possibles ? Autant de questions auxquelles les équipes apporteront des réponses pour aider tous ceux qui le souhaitent à prendre un nouveau départ. La prochaine journée portes ouvertes est d’ores et déjà programmée le jeudi 8 juin 2017.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité