Faits Divers

NÎMES En voiture, il fonce sur son rival avant d’être pris à partie par les jeunes de Valdegour

Valdegour a été intégré dans l'ANRU. DR.
Valdegour DR.

Jeudi dernier, Ilyes, 19 ans, se promène sur la place Pierre de Fermat dans le quartier Valdegour à Nîmes quand il tombe sur une connaissance, un certain Hakim, âgé de 24 ans. Pour une raison inconnue, les deux jeunes s’embrouillent et Ilyes reçoit une gifle d’Hakim qui s’en va.

Sur le moment, Ilyes ne réplique pas mais, au fil des minutes, sa colère monte. Il croise alors un copain, un jeune mineur de 16 ans, et les deux font un tour en voiture. Et là, le hasard fait qu’Ilyes retombe sur Hakim, à pied, qui sort d’une épicerie. Sans réfléchir, à bord de sa Fiat, il fonce sur lui et lui effleure la jambe. En revanche, il ne parvient pas à éviter une Twingo garée sur le parking.

D’agresseurs, Ilyes et son passager vont devenir victimes car des jeunes du quartier ont vu la scène et décident de s’en prendre à l’automobiliste et son copain. Sortis de la voiture manu militari, ils sont passés à tabac. L’arrivée des policiers mettra fin à la rixe. A l’audience de comparution immédiate mardi matin devant le tribunal correctionnel de Nîmes, Ilyes reconnaît une partie des faits :

-      Je ne voulais pas foncer sur lui, je voulais juste lui faire peur. Il m’avait frappé 20 minutes avant et j’étais encore sous le coup de la colère.

Le procureur François Schneider constate que pour un premier passage (Ilyes est inconnu de la justice) « il a fait très fort ». Il demande deux ans de prison dont quatre mois ferme. Ilyes sera finalement condamné à 18 mois dont 6 ferme mais sans maintien en détention.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES En voiture, il fonce sur son rival avant d’être pris à partie par les jeunes de Valdegour”

  1. 6 mois ferme mais pas de prison. Il serait grand temps de revoir les textes et de faire appliquer la loi. Pas assez de places de prison, faisons payer le gite et le couvert aux détenus et avec cet argent, construisons des prisons !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité