Politique

PRIMAIRE À GAUCHE Le député Cavard votera Hamon dimanche

Le député EELV Christophe Cavard et l'ancien ministre Benoît Hamon à Nîmes pour présenter la loi sur l'économie sociale et solidaire. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Le député EELV Christophe Cavard et l'ancien ministre Benoît Hamon à Nîmes pour présenter la loi sur l'économie sociale et solidaire. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Soutien du candidat écologiste François de Rugy au 1er tour de la primaire, le député Écologistes! a fait son choix pour le second tour, ce dimanche : Benoît Hamon. L'une des principales raisons est leur travail commun sur la loi de l’Économie Sociale et Solidaire : « Lors des travaux parlementaires sur la loi ESS, Benoît Hamon était ministre délégué. J’étais rapporteur pour avis de la commission des lois, nous avons travaillé ensemble afin d'améliorer et défendre ce texte essentiel ».

« L’ESS est un mode d’entrepreneuriat qui a pour objectif l’utilité sociale et environnementale des activités. Ce n’est pas une utopie ! C'est une solution pratique qui doit se situer au cœur du projet de la gauche, de la gauche réformiste », poursuit le député et candidat à sa succession sur la 6ème circonscription : « Au-delà de cette priorité, qui est un moyen concret pour accélérer la transition écologique, je souhaite depuis plusieurs années une recomposition politique de la gauche autour d’une nécessaire social-écologie ».  

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “PRIMAIRE À GAUCHE Le député Cavard votera Hamon dimanche”

  1. Tous en cœur les doux rêveur 10/15ans d’opposition bien fait pour ces espèces de frondeurs Christian Paul et autre Kalfon aux oubliettes quoique grande bouche comme ils sont ils vont encore nous polluer les oreilles. Dommage pour les plus démunis les plus pauvres mais les frondeurs s’en foutent ils font seulement parti de leur fond de commerce….

  2. celui là un coup communiste, un coup vert, après socialiste, c’est sur que si valls avait 10 points d’avance il se prononcerait pour lui. quel opportuniste

  3. Il cherche à manger le Cavard?
    Il sait que c’est pas la girouette mais le vent qui tourne!
    J’espère qu’il va se prendre une taule aux législatives et qu’il retournera travailler…Ca va être dur pour lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité