A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bonifier le succès à Lens et prendre de l’avance

Photo Archives Anthony Maurin).
(Photo Archives Anthony Maurin).

22ème journée de Ligue 2 et le Nîmes Olympique, 9ème avec 29 points, reçoit ce soir aux Costières à 20h le Racing Club Strasbourg Alsace, 6ème avec 32 points. Une victoire de plus pour les Crocos et les Nîmois passeront devant les Alsaciens et changeront de braquet.

Cette belle victoire lensoise ne mérite qu'à être bonifiée! Des Crocos retrouvés, incisifs à l'extérieur et enfin réalistes devant les buts adverses. "La victoire à Lens a fait du bien mais nous ne sommes pas la meilleure équipe pour autant! Nous sommes heureux d'être là parce qu'on arrive de loin mais il est vrai que Lens et Strasbourg sont des équipes faites pour la Ligue 1" note Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois.

Pas forcément surpris de cette excellente entame d'année, le staff croco se prépare à passer à autre chose. Enfin, pour cela, il faudrait empiler les points et accumuler les grappillage forcenés. "C'est une occasion de s'installer dans le haut du classement mais ce n'est pas la première. Elle est peut-être plus évidente car on pourrait se projeter sur autre chose, surtout si on gagne à la maison... En tout cas, ne pas gagner devient répétitif donc, stop, on va gagner aux Costières!".

Et c'est vrai que les Crocos ont pris leurs aises dans le ventre mou de ce championnat. Après un début de saison difficile, un magnifique parcours à l'extérieur et un piètre rendement à la maison, l'équipe ne sait plus où donner de la tête... Pour Bernard Blaquart, "Nos stats sont dingues! Je pense que si on regarde les 10 dernières années, cela n'est jamais arrivé! Nous sommes 1ers à l'extérieur et 19èmes à la maison... En général, les équipes qui fonctionnent bien à l'extérieur sont mieux classées que nous. Mais il y a les chiffres et le reste. Les explications, on pourrait en donner 50 mais en tout cas, on ne fait pas exprès".

Rachid Alioui et Larry Azouni à la CAN, Christian Kouakou en reprise d'entraînement et le capitaine Fethi Harek incertain, la réception de Strasbourg sera une nouvelle fois l'occasion de se montrer pour certains joueurs qui n'ont pas la chance de jouer quand les "stars" sont là. "Nous essayons de jouer à la maison comme à l'extérieur. Je ne sais pas pourquoi, offensivement tous les joueurs ont des qualités mais c'est sur la constance et la régularité qu'il faut travailler. On se passe actuellement de joueurs importants et malgré tout, on a fait de bonnes choses contre Le Havre et Lens".

En parlant de bonnes choses, Sofiane Alakouch, latéral droit qui aime aller de l'avant, a marquer les esprits et le petit monde du football samedi dernier à Lens. A son aise dans tous les compartiments du jeu, le jeune Nîmois pourrait être appelé en sélection des -19 France. "La Ligue 2 est presque devenue un championnat "espoir" mais il faut garder les pieds sur terre. Je ne dis pas ça pour Sofiane mais il faut savoir ce que l'on veut et faire très attention à ne pas se voir trop beau trop tôt. L'entourage joue un grand rôle dans la carrière d'un jeune joueur" conclut Bernard Blaquart en espérant que le jeune réitère sa performance le plus souvent possible.

Le groupe croco: Marillat, Dias, Angoula, Alakouch, Garcia, Harek (devait voir le docteur), A. Briançon, Diabaté, Valls, Savanier, Fabre, Ripart, Aït-Fana, Cissokho, Sissoko, Thioub et T. Briançon.

Le groupe strasbourgeois: Bonnefoi, Oukidja,  Aholou, Bahoken, Blayac, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Salmier, Seka.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité