ActualitésSociété

NÎMES Yvan Lachaud et l’UDI présentent leurs voeux

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

C'est la saison et la récolte est excellente. Tous les partis politiques se prêtent au jeu des vœux et c'était au tour de l'UDI de présenter les siens sous la verrière de l'hôtel Atria de Nîmes.

Devant environ 250 personnes, les membres "totems" de l'Union des Démocrates et des Indépendants dans le Gard présentaient leurs vœux pour la nouvelle année. Une année "charnière" pour un monde politique en pleine mutation.

C'est Howard Dooley, des jeunes de l'UDI, qui lançait la soirée par un discours à l'international évoquant l'élection de Donald Trump à la tête des USA avant de se recentrer sur l'Europe et ses enjeux. Dans la foulée, le Conseiller départemental et Président du Groupe UDI et Indépendants au Conseil Départemental du Gard, Thierry Procida, pensait à l'avenir et souhaitait l'espoir. D'ailleurs c'est en citant Demosthène (repris par Philippe Seguin), "Je préfère les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent", que Thierry Procida achevait son discours.

Tour de parole le plus attendu, celui du Président gardois du mouvement, Yvan Lachaud. Remerciant et félicitant l'action que mènent les jeunes de l'UDI, il avait aussi un petit mot à glisser à l'oreille de qui voulait entendre. "Merci aussi à Thierry pour le rôle qu'il joue au Conseil départemental. Ce travail de fond est l'image de notre parti. Nous avons une attitude constructive et Thierry y a pris toute sa place. D'ailleurs, s'il venait à être appelé à prendre d'autres responsabilités, si vous voyez ce que je veux dire, il est en capable sans problème! Nous avons la volonté de travailler dans toutes les collectivités dans le partage et l'échange".

Force de l'UDI, l'Europe était également au cœur du discours présidentiel, tout comme l'imposition en France et surtout les économies que l'Etat doit réaliser. "Notre humanisme, par les temps qui courent, est important. Nous avons besoin de respecter l'autre dans ses différences, de travailler avec lui et d'être volontaire. Je ne taperai pas sur l'Etat même s'il est actuellement socialiste... mais il a raison! Nous dépensons trop et nous ne pourrons bientôt même plus payer les impôts! C'est insupportable!". Avec toujours dans un coin de la tête le développement de l'emploi dans notre région sinistrée, les exemples Carrefour et Orchestra devraient être suivis par d'autres faits pour d'autres fêtes.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Actuellement chahuté à la tête de l'agglomération nîmoise pour la refondation des transports de Nîmes Métropole, "C'est avec beaucoup de plaisir qu'on s'attaque à ce sujet! Est-ce honnête de ne rien faire pour économiser? Je ne le crois pas. Rien n'est figé, il y aura bientôt une conférence de presse mais les usagers ont souvent des idées plus pertinentes que celles des ingénieurs!".

L'élection présidentielle en ligne de mire, se ranger au côté de François Fillon "Nous impose l'union depuis qu'il a remporté la primaire de la droite et du centre. Nous devons, dignement et correctement nous associer à lui dans le calme, la force et la sérénité". Sans trop parler de cette échéance de taille, les législatives posent un petit problème dans le département... "Quand on prend des engagements on se doit d'être respectueux! Dans le Gard, comment peut-on imaginer qu'il n'y ait pas d'investiture pour un parti comme l'UDI qui est omniprésent sur le territoire? Les législatives feront suite à la présidentielle et la vague peut tout emporter! Pour les municipales, nous étions unis nous avons gagné, pour les départementales nous étions unis nous avons gagné. Pour les législatives, nous gagnerons si nous sommes unis!" conclut le Président Yvan Lachaud, annonçant une prise de position pour la première circonscription du Gard au niveau national et/ou après l'élection présidentielle.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité