Faits Divers

NÎMES Agresseurs de la gare : 6 jeunes hommes en détention

D.R/C.M
D.R/C.M

 

 

Une équipe de jeunes hommes de 17 à 21 ans qui agressait des collégiens, des lycéens et des femmes seules aux abords de la gare de Nîmes a été déférée jeudi soir au Palais de Justice de Nîmes. "Les 10 sont mis en examen pour vol en bande organisée, association de malfaiteurs, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. 6  d'entre eux ont été placés en détention jeudi soir. 4 sont sous contrôle judiciaire ", confie le vice-procureur Patrick Bottero.

Cette équipe sévissait depuis près de deux mois autour et dans la gare SNCF de Nîmes. Ils avaient pour habitude de solliciter des personnes seules, choisissant exclusivement des femmes ou des adolescents. Ils se faisaient remettre sous la pression ou sous la menace, des sacs, des portefeuilles, des téléphones portables, de l'argent. Parfois, ils emmenaient les "usagers" de la gare à l'écart pour les détrousser. Des victimes ont été frappées, une femme a bénéficié de 10 jours d'ITT suite à des violences.

Les 10 jeunes interpellés lundi soir, près de la gare et mardi matin, aux domiciles de leurs parents quartier Pissevin, étaient devenus la priorité de la Sûreté départementale de Nîmes. Selon nos renseignements, des agresseurs auraient déclaré être à l'origine de nombreux faits. Jusqu'à présent les enquêteurs pensaient que cette équipe avait "volé" 24 personnes. Certains jeunes arrêtés en début de semaine auraient avoué beaucoup plus de délits. En garde à vue, des jeunes auraient eu des comportements inadmissibles, selon une source proche de l'enquête... Un policier a même été blessé par un garçon.

L'instruction ouverte auprès d'un juge, jeudi, va permettre de cibler le nombre précis d'agressions et de retrouver d'autres victimes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité