ActualitésSociété

NÎMES « Regards sur la Ville » cherche des volontaires

negpos-regards-sur-la-ville
(Photo Laurence Coussirat).

Dans le cadre du festival photo Rencontres Image et Ville 2017, les photographes de la mission photographique "Regards sur la Ville" cherchent à entrer en contact avec des habitants nîmois intéressés et volontaires pour participer à leur projet et se faire photographier.

La photographie prend de plus en plus de place au sein d'une société qui ne cesse de vouloir tout figer sur papier ou de manière virtuelle. Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, les discussions intergénérationnelles sont passionnantes et peuvent être mises à l'épreuve par la photo. Mais ce que recherche en primeur le festival "Regards sur la ville" est avant tout un oeil nouveau pour montrer nos villes du 21ème. Nîmes, ville Antique, a su traverser les âges en gardant une certaine authenticité. Aujourd'hui, il s'agit de la révéler aux yeux de tous.

Dans leurs travaux sous forme de portraits, les photographes ont l’intention d’aborder la question du sentiment d’appartenance à une ville et un territoire. L’action se déroule jusqu’en mars 2017 et donne lieu à une exposition en mai 2017. Les photographes partageront sur le site de "Regards sur la Ville", l'avancée de leurs projets.

La participation est ouverte à tous. Un tirage limité à un exemplaire et signé par le photographe sera offert.

Pour participer, un courriel à regardsurlaville2017@gmail.com indiquant vos nom, prénom,  téléphone et quartier où vous résidez, ou un appel au 04 66 76 23 96.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité