ActualitésSociété

VAUVERT Courant Scène, ses 20 ans et une programmation très étoffée

Chanson Plus Bifluorée 2008
Chanson Plus Bifluorée ici en 2008

Courant Scène fête ses 20 ans avec une programmation dense et bien pensée. Musique, culture, lecture ou encore rire seront les atouts clés de cet anniversaire célébré en fanfare dans les petites salles de Camargue.

"Des petites cours en scène aux grandes salles, c’est toute l’histoire de l’association qui se retrouve concentrée dans une saison anniversaire. Ainsi, nous aurons le plaisir d’accueillir des artistes emblématiques, des évidences et des surprises… Avec une belle promesse, chaque rencontre a été pensée comme une fête en poésie, chanson, humour et ivresse" note  Julien Corompt, le Président de l'association. "Bien loin de la standardisation culturelle, sur les terres du marquis de Montcalm, la francophonie est toujours à l’honneur. Cette exigence restera notre fer de lance tout en Si la Petite Camargue demeure belle et rebelle alors Courant Scène fêtera encore de nombreux anniversaires" poursuit le Président.

Et pour cause, si la couleur était annoncée depuis longtemps, la programmation est relevée. A commencer par ce qui va se passer ce week-end du côté de Vauvert. En effet, le 29 janvier à 16h à la salle Georges Bizet de Vauvert, c'est la "Chanson Plus Bifluorée", chanson humoristique qui lancera les festivités. Le meilleur des chansons, sketches et parodies de plus de 25 années de carrière! Du dentifrice à la musique, il n’y a qu’un pas que ces trois alchimistes de la variété française franchissent sans vergogne. Détartreurs en chefs de refrains jaunis par le temps, leur recette est toujours aussi mordante. Pendant une heure et demie, ces trois parodistes fous de chanson vous emmèneront en voyage polyphonique à travers les époques et les styles avec une jubilation contagieuse. A leur côté, piquante et tendrement décalée, c'est Liz Van Deuq qui a tricoté un spectacle piano-solo qu’elle mène au doigt et à l’œil. La chanson s’amuse. Intello fraîche et espiègle, Liz n’y va pas toujours de main morte.

Magyd Cherfi.
Magyd Cherfi.

Mais la programmation ne s'arrête pas là... Le 24 février, une soirée "Café chantant" avec "Les Assortis" sera organisée au centre culturel Robert Gourdon. Le 31 mars,  Magyd Cherfi et Samir Laroche viendront pour une lecture musicale de "Longue Haleine" à l'école intercommunale de musique de Petite Camargue. Un moment fort accompagné de l'exposition "Chibanis la question". En guise de poisson d'avril, le 1er du mois, Courant Scène célébrera la chanson avec "La fête à Courant Scène". En présence d'une maîtresse de cérémonie exemplaire en la personne de Juliette, Alexis HK, Chloé Lacan, Dimoné, Michelle Bernard et tant d'autres viendront égayer Vauvert de leurs verves.

A droite de la photo, Juliette, sera la maîtresse de cérémonie lors de la soirée organisée le 1er avril Photo DR).
A droite de la photo, Juliette sera la maîtresse de cérémonie lors de la soirée organisée le 1er avril (Photo DR).

Le 6 mai,  c'est au tour de la chanson théâtrale et humoristique de remonter sur scène. Emma la clown et Gérard Morel seront vos guident et pantins d'un soir. Le 26 mai à l'Espace Vergèze de Vergèze, la nouvelle star du rire Nicole Ferroni réussira à vous faire rire! Cette ancienne enseignante en biologie, très pédagogue, à l'humour sévère et à la belle phrase, a eu la bonne idée de jeter la craie au profit de la scène. Elle éclate aux yeux de tous, signant tous les jours ou presque des billets détonnant sur les ondes radiophoniques. C'est avec la plus grande joie que le Gard recevra cette sudiste... Maintenant, qui est arrivé en premier... L'oeuf, la poule ou Nicole?

Nous reviendrons sur la programmation des 20 ans de Courant Scène prochainement.

Nicole Ferroni.
Nicole Ferroni.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité