ActualitésSociété

NÎMES Accueil sur-mesure pour les futurs étudiants du Lycée de la CCI

Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

L'orientation post-bast était à l'honneur lors des portes ouvertes du Lycée de la CCI de Nîmes. Une journée de présentation détaillée et sur-mesure pour les futurs étudiants de l'établissement.

800 élèves dont 350 étudiants, les chiffres sont éloquents. La journée portes ouvertes organisée par le Lycée de la CCI s'adressait aux futurs étudiants désireux d'en savoir plus sur les qualités et les valeurs enseignées au sein de la structure éducative.

Dès l'accueil, la familles sont conviées à aller directement à la rencontre de la direction dans une salle où est projeté un petit film dynamique expliquant la vie de l'établissement. Le directeur Bernard Michel et la directrice adjointe Béatrice Bellet présentaient en personne le lycée et ses formations. "Nous sommes là pour faire découvrir l'enseignement supérieur et l'EGC (NDLR pour devenir responsable marketing, communication et gestion), l'école de commerce du réseau CCI. En général les élèves sont accompagnés de leurs parents car la démarche de formation est importante. Le BTS communication ou l'EGC sont très demandés mais les choix varient selon les projets et nous avons de nombreuses filières" évoque Béatrice Bellet qui est en charge de l'enseignement supérieur au Lycée de la CCI.

Pour le coup, les curieux en ont eu pour leur compte! A chaque interrogation, sa réponse. La dernière de la nichée, l'EGC, commence à développer ses ailes et intéresse de nombreux étudiants. Depuis le 1er janvier dernier, elle fait partie des 28 écoles nationales du réseau mais elle est surtout devenue un des 4 pôles en Occitanie (les autres sont à Rodez, Tarbes et Montauban). "3 étudiants de l'actuelle promotion viennent de participer à un concours en anglais. L'un d'entre eux a terminé 6ème! Le 21 février nous organisons le concours des "Négociales" et au mois de mars nous participons aux 1/2 finales des "EGCiales" à Rodez" poursuit la directrice adjointe.

(Photo Anthony Maurin).
Seuls, par petits groupes ou avec une salle remplie, les explications de la direction pleuvent et la présentation du Lycée et de l'enseignement supérieur enseigné sont efficaces et appréciables (Photo Anthony Maurin).

Après les discussions concernant l'avenir des étudiants au sein du lycée, les fidèles intéressés pouvaient accroître leurs connaissances sur leur future filière en allant voir d'anciens élèves et d'actuels professeurs. "Nous connaissons tous nos étudiants!" affirme Béatrice Bellet. Et au vu de l'accueil su-mesure, on veut bien le croire!

Panorama des projets en lien avec des entreprises et des associations ou encore jeu concours sur les réseaux sociaux avec à la clé des entrées Escape Game, des chèques cadeaux à gagner, le Lycée CCI ouvre son panel déjà bien éclectique aux yeux de tous. Des formations en BTS (Management des Unités Commerciales - MUC, Communication, Assistant de Gestion PME-PMI - ADG, Services Informatiques aux Organisations - SIO) aux préparations au concours d’entrée aux Instituts de formation Infirmiers (IFSI) et Aide-soignant (IFAS), la gamme est large.

Encore à découvrir au rayon des nouveautés, l'ouverture de l’option SISR du BTS Services Informatiques aux Organisations. Elle s’adresse aux élèves en terminale souhaitant travailler après leur BTS dans l’administration système, la sécurité des réseaux, la gestion des infrastructures informatiques et de réseaux télécoms. Le BTS SIO option SISR (Systèmes Informatiques et Solutions Réseaux) leur permettra de développer les compétences métiers tout en les préparant à l’entrée dans le monde professionnel.

Lycée de la CCI de Nîmes: 1 ter, avenue Général Leclerc 30000 Nîmes. Tel: 04.66.87.97.19.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité