Culture

NÎMES Ibrahim Maalouf dans les Arènes, le samedi 15 juillet 2017

ibrahim-maalouf

Le talentueux Ibrahim Maalouf sera présent sur la scène des Arènes de Nîmes le samedi 15 juillet 2017.

Trompettiste et pianiste franco-libanais, également compositeur — notamment de musiques de films —, arrangeur, producteur et professeur d'improvisation et de trompette, Ibrahim Maalouf rencontre le succès ces dernières années en fondant sa musique sur un métissage des genres, passant du jazz à la musique orientale ou au rock.

Sur la scène nîmoise, Ibrahim Maalouf présentera « Red & Black Light » une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur.

Ibrahim Maalouf  présente son album : "Les femmes de ma famille ont eu, et ont encore aujourd’hui, une influence incommensurable sur tout mon travail musical. Notamment parce qu’elles m’inspirent considérablement dans leur façon de gérer leur quotidien et celui de leur entourage. Malgré des vies en labyrinthes, complexes et souvent dramatiques, elles portent en elles une force et une stabilité similaires à une forme de transe inébranlable. Elles me donnent l’impression de ne jamais perdre de vue ce qui est essentiel. Axé sur une esthétique plus actuelle, plus électro, voire pop, cet album est constitué de mes compositions ainsi que d’une reprise de la diva d’aujourd’hui Beyonce. Bien qu’étant particulièrement complexes dans leur écriture (avec des polyrythmies en 19, 17 ou 27 temps par exemple), nous avons arrangé ces musiques (avec les 3 musiciens qui m’entourent), de manière à ce que jamais le poids de l’écriture ne se fasse entendre. Nous avons donc contourné le piège de l’élitisme et de l’écriture scientifique pour élaborer un album transparent et limpide, sur lequel le public peut même danser ou chanter, mais qui regorge néanmoins d’une multitude de superpositions insoupçonnées de thèmes, d’harmonies et de rythmes, que seule une lecture mathématique de l’album pourrait trahir. Enregistré à Ivry sur seine (France) avec Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie), cet album est avant tout une envie de dessiner l’importance et la nécessaire complexité des choses et des personnes essentielles"

Ouverture de la billetterie le mardi 31 janvier 2017 à partir de 10h00 sur www.festivaldenimes.com et dans les points de vente habituels.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité