Actualités

GARD Collèges : « déni de démocratie sociale dans les services académiques » pour FSU

lycee-college

Le Comité technique prévu ce jeudi matin à la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, pour annoncer les dotations horaires dans les collèges du Gard, ne s’est pas tenu, faute de quorum.

La Fédération Syndicale Unitaire - Section du Gard rappelle "qu'à l’initiative de la FSU, les représentants FSU et Snalc n’ont pas siégé, empêchant ainsi la tenue de la réunion du comité technique. Seuls les représentants Unsa et FO souhaitaient poursuivre la séance au cours de laquelle les représentants des personnels devaient être informés d’une répartition déjà entièrement verrouillée par le Rectorat".

Pour la fédération : "C’est en effet un déni de démocratie sociale que de convoquer les représentants des personnels pour leur indiquer une répartition des moyens qui ne peut plus être discutée car établie en amont par le Recteur, qui nie en cela les spécificités locales et les réalités de terrain".

Ainsi, elle revendique "le droit de pouvoir détailler les dotations des 54 collèges publics du Gard, en fonction des informations transmises par nos collègues et des besoins réels propres à chaque établissement".

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité