A la uneEconomie

MARDI ÉCO Agroalimentaire : Huilerie Cauvin remporte le prix de l’avenir

huilerie-cauvin
Serge Filhol recevant son prix pour Huilerie Cauvin

EY, agence d'audit et de conseil, en partenariat avec l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), a présenté la première édition 2017 des Prix de l’agroalimentaire. Ces prix récompensent les entreprises du secteur qui se sont illustrées par leur croissance en France ou à l’international, par la création d’emplois ou par leur engagement sociétal.

Après étude et entretiens auprès des différents candidats aux prix, le jury présidé par Jean-Philippe Girard (Président de l’ANIA), et composé d’Yves Delaine (Directeur Général adjoint du Groupe Avril), Catherine
Petitjean (Directeur Général Mulot & Petitjean), Antoine Baule (Directeur Général de Lesaffre) et Jérôme Foucault (Président de COFIGEO), a distingué plusieurs entreprises dont deux de la région Occitanie.

Le Grand Prix a été attribué à la société Nutrition & Santé de Haute-Garonne. Le groupe Nutrition & Santé est à la fois fabricant de produits diététiques et de produits bio et végétaux. Il bénéficie d’une présence sur tous les réseaux de distribution dans plus de 40 pays à travers le monde : la grande distribution, les magasins spécialisés, la restauration hors foyer ou encore les pharmacies. Aujourd’hui l’entreprise Nutrition & Santé dispose de quatre usines en France et s’est étendue à l’étranger avec des antennes commerciales en Italie, au Benelux, mais aussi en Espagne.

Le Prix de l’Avenir encourage une entreprise du secteur de l’agroalimentaire en croissance rapide et que les savoir-faire ou les perspectives placent parmi les valeurs montantes du secteur. Il est revenu à la gardoise Huilerie Cauvin. L’huilerie Cauvin se définit comme « découvreur, sélectionneur, assembleur, conditionneur et metteur en marché » d’huiles alimentaires. Suite à la reprise en 2003 par Serge Filhol, l’entreprise connait depuis une croissance importante. Cette belle réussite repose sur une bonne lecture des tendances du marché et un positionnement « bio » très qualitatif.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close