Actualités

UZÈS Les « Visites Privées » de Stéphane Bern en tournage

Lors du tournage de l'émission "Visites Privées" de France 2, sur la tour du roi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors du tournage de l'émission "Visites Privées" de France 2, sur la tour du roi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Décidément, Uzès attire les caméras.

Après les émissions de Jean-Luc Petitrenaud et de Stéphane Thébaut ces derniers mois, c’est cette fois celle de Stéphane Bern qui et venue tourner dans la cité ducale.

Une spéciale Gard

Une équipe de l’émission « Visites Privées », diffusée tous les après-midis à 15h40 sur France 2, était vendredi à Uzès, dans le cadre du tournage d’une émission qui sera prochainement consacrée à notre beau département. « Ce sera une émission spéciale avec trois reportages : un sur les arènes de Nîmes, un autre sur Saint-Louis et un troisième sur Uzès », explique la journaliste Géraldine Lance, venue avec le cadreur Josselin Billot.

Concernant Uzès, « on part sur le duché, son importance dans la ville, le fait qu’il est depuis mille ans dans la même famille », précise la journaliste. Le reportage durera de dix à quinze minutes, et verra intervenir l’animatrice de l’architecture et du patrimoine d’Uzès Anne-Lise Moreau, la conservatrice du musée Borias Brigitte Chimier et le Duc d’Uzès Jacques de Crussol d’Uzès.

Ce vendredi matin, le tournage a démarré sur le toit de du tour du roi, située dans le jardin médiéval, et s’est poursuivi toute la journée avec un objectif, résumé par Géaldine Lance : « mettre en valeur notre patrimoine. » La date de diffusion de l’émission n’est pas encore définitive, mais ce ne sera sans doute pas avant avril.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité