Economie

NÎMES Avant son ouverture, deux labellisations pour le campus Isen de l‘EERIE

nimes-batiment-eerie

La Grande Ecole du Numérique, lancée en 2015 par le Président de la République, poursuit son développement sur le territoire national. Deux formations portées par l’ISEN, via Yncréa Méditerranée, ont obtenu la labellisation par le comité de la Grande Ecole du Numérique.

Basées à Montpellier et Nîmes, elles ont la vocation de former, dès le mois d’Avril 2017, des personnes en réinsertion ou en recherche d’emploi sur des domaines spécifiques du numérique, marché en pleine expansion.

Les premières sessions débuteront en avril 2017 sur le campus ISEN de l‘EERIE sur Nîmes. Chaque session, d’une durée de 4 mois, pourra accueillir de 15 à 18 personnes. Le site de Montpellier accueillera, pour sa part, les formations dès septembre 2017.

« Nous aurons la possibilité de proposer 6 classes par an pour le site Nîmois, et 3 classes par an pour le site de Montpellier. Ce sont ainsi plus de 160 personnes que nous pourrons former aux techniques de développement web et aux techniques d’intégration web chaque année» indique David Brun, directeur de la communication et du développement économique d’Yncréa Méditerranée.

La numérique est aujourd’hui un usage de tous les jours mais aussi un vecteur de croissance important pour les entreprises. Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 sur le territoire français.

« Les entreprises sont demandeuses de formations rapides en développement web. D’ici quelques années, la centralisation des usages sur le web sera démultipliée et les développeurs auront un rôle central, encore plus important qu’à l’heure actuelle. Nous souhaitons, avec ces formations labellisées, que l’ISEN et Yncréa jouent un véritable rôle d’ascenseur social pour permettre à des personnes motivées, en réinsertion ou recherche d’emploi, d’accéder rapidement à des postes qualifiés avec l’acquisition de l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique de ces métiers» souligne David Brun.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité